ACTUALITÉS

Animer la place Dumon pour soutenir nos commerçants et la convivialité
Le mardi 6 juillet 2021

Les chiffres des contaminations sont en baisse, le beau temps revient et même s’il faut rester prudent, il semblerait que l’on voie enfin le bout du tunnel de cette crise de la covid 19. La Belgique est un des pays européens qui vaccine aujourd’hui le mieux et avec Carine Kolchory, échevine de la santé, nous nous réjouissons de l’excellent travail réalisé par le centre de vaccination de notre commune.

Il n’aura toutefois échappé à personne à quel point cette crise aura été dramatique pour l’horeca et nos commerçants. Notre belle place Dumon, récemment rénovée, nous offre aujourd’hui un espace de vie à exploiter par et pour les habitants. Dynamisons celui-ci pour stimuler la convivialité et encourager le commerce et l’horeca: espace provisoire de jeux pour enfants, tables d’échecs, tournoi de badminton, bibliothèque en plein air, concert d’un soir ou spectacle de rue en collaboration avec des artistes de Woluwe, sans oublier une possible guinguette éphémère avec transats pour apporter un air de vacances à notre petit village de Stockel.

Dynamiser nos espaces publics de manière concertée pour qu’ils soient agréables et inclusifs permettra aux habitants de se les approprier, encouragera le commerce local et contribuera à la convivialité, marque de fabrique de notre belle commune.

Dans la même rubrique
La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
Journées du patrimoine La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
Pression maximale sur les espaces verts de la vallée de la Woluwe
Région bruxelloise Pression maximale sur les espaces verts de la vallée de la Woluwe
Faire revenir les moineaux dans notre commune
Faire revenir les moineaux dans notre commune
Woluwe-Saint-Pierre s’allie avec l’asbl BruZelle pour lutter contre la précarité menstruelle
Région bruxelloise Woluwe-Saint-Pierre s’allie avec l'asbl BruZelle pour lutter contre la précarité menstruelle
“La sensibilisation des enfants au respect de la nature et de l’environnement est quelque chose qui doit être poussé aussi au niveau politique”
Interview “La sensibilisation des enfants au respect de la nature et de l’environnement est quelque chose qui doit être poussé aussi au niveau politique”
La neutralité de l’Etat : un préalable
La neutralité de l’Etat : un préalable