ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Lambert
Une motion contre les visites domiciliaires vient d’être adoptée
Le mercredi 7 mars 2018

En janvier dernier, le gouvernement De Wever/Michel a déposé un projet de loi visant à autoriser les visites domiciliaires. Pour mémoire, il s’agit de permettre aux forces de l’ordre de se rendre au lieu de résidence des personnes en séjour illégal sur le territoire belge.

 

Depuis le début, DéFI s’est dressé contre ce projet, et les oppositions ne cessent de se faire entendre. On l’entend déjà au niveau de la population, qui s’était organisée pour accueillir les migrants installés dans le parc Maximilien.

 

Après Forest, Ixelles, Schaerbeek, Linkebeek, Drogenbos, Charleroi ou encore Libramont, la commune d’Olivier Maingain, Woluwe-Saint-Lambert a voté, lors de son conseil communal de février, une motion demandant le rejet de ce projet de loi. Ce texte vise à faire respecter les fondements de la démocratie, tels que le respect de la vie privée et l’inviolabilité du domicile.

 

DéFI continue ainsi son combat contre ce projet entravant les libertés fondamentales des citoyens belges et des migrants.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI veut rendre le Palais des Princes-Evêques aux Liégeois
Liège DéFI veut rendre le Palais des Princes-Evêques aux Liégeois
Discrimination à l’embauche, “il n’y a pas assez d’occasions pour en parler”
Journée mondiale de l'égalité des chances Discrimination à l’embauche, “il n’y a pas assez d’occasions pour en parler”
“Proxibus ou bus communal, nous voulons offrir une nouvelle solution de mobilité à la commune”
Yvoir “Proxibus ou bus communal, nous voulons offrir une nouvelle solution de mobilité à la commune”
Patrice Horn : « Nous gardons le cap de nos engagements en matière de transparence et de participation citoyenne »
Communales, un an après : La Hulpe Patrice Horn : "Nous gardons le cap de nos engagements en matière de transparence et de participation citoyenne"