ACTUALITÉS

Sport
Woluwe-Saint-Lambert collectionne les distinctions
Le lundi 21 juin 2021

Il y a quelques mois, Woluwe-Saint-Lambert décrochait la palme, dans la catégorie « Sports », du concours intitulé « J’aime ma commune », organisé par le quotidien La Dernière Heure/Les Sports pour le projet « Sport sur ordonnance ».
Il y a quelques jours, la Fédération Wallonie Bruxelles a annoncé que Woluwe-Saint-Lambert avait obtenu une excellente cotation au « Label ADEPS Communes sportives ». Celui-ci vise, d’une part, à promouvoir l’action et l’investissement des pouvoirs locaux en matière d’activités physiques et sportives, de même que la visibilité de l’offre sportive proposée aux citoyens et, d’autre part, à distinguer les communes qui mènent une politique développement du port particulièrement dynamique et inclusive.
Près de 130 communes avaient introduit un dossier de candidature.
Tous les éléments ont été soigneusement passés au crible par un jury composé de représentants de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie, du Centre d’Expertise Juridique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’Adeps sur la base de différents critères :
– la diversité des activités sportives proposées ;
– le souci de la mise en avant des clubs et des participant(e)s ;
– la prise en compte de l’accessibilité pour tous les citoyens : hommes, femmes, enfants, aînés, personnes porteuses de handicap, personnes socialement isolées, … ;
– la valorisation des infrastructures sportives, tant intérieures qu’extérieures ;
– les initiatives communales permettant d’améliorer leur plan de mobilité douce pour accéder aux activités sportives.

Parmi les meilleures

Woluwe-Saint-Lambert peut se réjouir d’avoir obtenu le très beau score de 82,5% correspondant au niveau « 3 étoiles du Label ADEPS Communes sportives », soit la distinction la plus élevée possible, décernée à seulement 15 des communes participantes.
« Ce label, octroyé pour une période de 3 ans, constitue une formidable récompense », a réagi l’échevin des Sports, Éric Bott. « Nous l’apprécions à sa juste valeur car il représente aussi la reconnaissance symbolique de la qualité des multiples initiatives développées et projets concrétisé en faveur du sport, à Woluwe-Saint-Lambert, depuis de très nombreuses années, tant au stade communal qu’au complexe sportif du Poséidon ».
La belle saison et la réduction progressive des règles sanitaires vont permettre à un public plus nombreux de bénéficier, dès cet été, des belles infrastructures sportives de la commune.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Woluwe-Saint-Lambert “J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
Carte blanche Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
“Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
Interview “Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”