ACTUALITÉS

Watermael-Boitsfort
Martine Payfa : "5 nouveaux élus DéFI siègeront au conseil communal, la relève est assurée" !
Le mercredi 28 novembre 2018
Message de Martine Payfa 
Je vous dis MERCI !

Lors des élections communales du 14 octobre dernier, une mobilisation citoyenne forte a tiré la sonnette d’alarme au monde politique afin de se préoccuper d’URGENCE des problématiques environnementales et je m’en réjouis !
D’autre part, les électeurs ont exprimé un signal fort quant au renouvellement de la classe politique.
J’ai entendu et bien intégré ces messages clairs.

Après 30 années de participation active dans la vie communale à Watermael-Boitsfort en tant que Présidente du CPAS (de 1989-1995), de Bourgmestre (de 1995-2012) et de conseillère communale (de 2012-2018), j’ai décidé aujourd’hui de « passer la main » et de ne plus siéger au Conseil communal.

Fort de mes 1750 voix de préférence et de celles de mes colistiers et colistières, DéFI se positionne comme 2ème parti à Watermael-Boitsfort !

A défaut d’avoir réussi son entrée dans la majorité à Watermael-Boitsfort, DéFI a atteint un de ses objectifs en assurant une relève incontestable au sein de ses conseillers communaux puisque, sur 7 conseillers communaux 5 nouveaux élus siègeront au Conseil communal ! La relève est donc assurée !

=> Au Conseil Communal:

▪️Alexandre DERMINE (chef de groupe des conseillers communaux)
▪️Laura SQUARTINI
▪️Sandra FERRETTI
▪️Philippe DESPREZ
▪️Eric GODART
▪️Christine ROISIN
▪️Laurent VAN STEENSEL

=> Au CPAS:

▪️Anne SPAAK-JEANMART
▪️Dominique BUYENS
▪️Marc MATHISEN / Nadège BONNY

Cette équipe veillera, comme durant ces 6 dernières années, à une gestion plus écologique à Watermael-Boitsfort et amènera, j’en suis sûre, des idées nouvelles pour améliorer encore notre qualité de vie !

Je resterai une citoyenne engagée, active au sein de mon parti, toujours à la disposition des habitants et continuerai à agir sous une autre forme pour les enjeux environnementaux, pour la qualité de vie à Watermael-Boitsfort et pour la défense de notre culture française en Région bruxelloise.

MERCI à toutes et à tous ! Vous avez contribué, d’une manière ou d’une autre, à faire de ma vie politique une aventure passionnante et tellement enrichissante sur le plan humain. Je vous en serai toujours reconnaissante !

Je vous invite à venir soutenir notre nouvelle équipe DéFI lors de l’installation du nouveau Conseil communal ce mardi 4 DECEMBRE 2018 à la MAISON HAUTE à 20H.

Bien chaleureusement,

Martine Payfa
Dans la presse :
Le Soir en pdf ou en ligne 
Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Bernard Clerfayt: « S’endetter pour investir dans le futur, cela a du sens. Il y a du bon déficit comme il y a du bon cholestérol »
région bruxelloise Bernard Clerfayt: "S'endetter pour investir dans le futur, cela a du sens. Il y a du bon déficit comme il y a du bon cholestérol"
Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Brabant wallon Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Jean-Noël Gillard : « Nos électeurs en Wallonie, ce sont toutes les personnes qui peuvent se reconnaître dans un projet qui rassemble »
Charleroi Jean-Noël Gillard : "Nos électeurs en Wallonie, ce sont toutes les personnes qui peuvent se reconnaître dans un projet qui rassemble"
Luc D’Hondt : « Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s »
Communales, un an après : Wavre Luc D'Hondt : "Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s"