ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Un premier pas sur le long chemin de la pénitence pour la majorité PS-MR !
Le vendredi 7 juillet 2017

A la suite des scandales de mandataires PS et MR qui ont éclaboussé et entaché la confiance des citoyens à la Ville de Bruxelles, majorité et opposition ont constitué un groupe de travail relatif à de nouvelles règles en matière de bonne gouvernance.

En tant qu’opposition constructive, DéFI a participé de manière active à ces différentes réunions et remercie le nouveau bourgmestre et l’ensemble des collègues pour le travail réalisé dans un climat  serein et positif.

A ce titre, DéFI se réjouit que ses demandes de transparence des mandats et rémunérations, de rationalisations des structures et du nombre de mandataires aient été rencontrées !

Même si DéFI salue les importantes avancées faites à la Ville de Bruxelles en matière de gouvernance, pour Fabian Maingain, ces nouvelles règles ne garantissent pas que les cas de cumul et d’enrichissement indécents et non éthiques ne se reproduisent plus, ni un changement de pratiques politiques dans le chef des partis au pouvoir !

Et Fabian Maingain de rappeler l’exigence principale de DéFI en matière de bonne gouvernance, le respect absolu du principe de non rémunération des mandats dérivés pour les bourgmestres, échevins et présidents de CPAS.

Pour le chef de file amarante, cette importante réforme constitue un premier pas sur le long chemin de la pénitence pour la majorité PS-MR qui tente de se racheter une morale éthique à la suite des scandales mais reste largement insuffisante au regard de la crise de confiance des citoyens envers le politique qui nécessite une réelle révolution éthique.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
Votez DéFI, c’est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
#CeQuiEstJuste Votez DéFI, c'est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
élections 2019 Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
Pour DéFI, la justice n’est pas un luxe mais un bien de première nécessite !
Hainaut Pour DéFI, la justice n'est pas un luxe mais un bien de première nécessite !