ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
DéFI lance une grande enquête citoyenne
Le mercredi 18 octobre 2017

À un an jour pour jour des élections communales de 2018, DéFI Ville de Bruxelles, à l’écoute des Bruxellois, lance une enquête citoyenne d’envergure.

 

Par cette sollicitation des citoyens, Jean-Louis Péters, président de DéFI Ville de Bruxelles et Fabian Maingain, chef de groupe DéFI à la Ville de Bruxelles entendent rétablir le dialogue entre les Bruxellois et les autorités communales.

 

Cette enquête interactive enjoint les citoyens, en 25 questions, à investir le débat public, car c’est est à eux qu’il revient d’établir les priorités de la vie politique !  Sont abordées, entre autres, des problématiques comme l’offre de logements, la gestion d’infrastructures culturelles, l’éducation, ou encore la place des femmes dans la ville.

 

Pour Jean-Louis Péters et Fabian Maingain, l’objectif est de connaître l’opinion des citoyens par rapport à ces problématiques. 

 

À travers cette enquête, DéFI Ville de Bruxelles considère l’exercice de la politique d’un œil nouveau : «écouter avant de prendre les décisions».

 

DéFI Ville de Bruxelles souhaite répondre à la demande légitime des citoyens d’être entendu ! L’enjeu principal consiste en l’élaboration d’un programme, dans un esprit participatif, en phase avec les besoins des Bruxellois.  Les citoyens ont la possibilité de répondre via un formulaire  qu’ils sont invités ensuite à renvoyer par courrier postal à DéFI ou bien via le site web :  www.monbruxelles2018.be.

 

25 questions qui rejoignent finalement cette question : «Quel Bruxelles voulez-vous en 2018 ?».

 

Dans la presse :

Sudpresse

Le Soir

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Publifin : Pour DéFI, il faut dissoudre l’intercommunale
Publifin Pour DéFI, il faut dissoudre l'intercommunale
Facilités linguistiques à Renaix : DéFI exprime son soutien aux habitants
Facilités linguistiques à Renaix DéFI exprime son soutien aux habitants
Libramont : La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires
Libramont La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires
Visites domiciliaires : DéFI Charleroi demande l’adoption unanime d’une motion !
Visites domiciliaires DéFI Charleroi demande l'adoption unanime d’une motion !