Véronique Caprasse devient bourgmestre de Crainhem
Le jeudi 10 juillet 2014

Ce mercredi 9 juillet a connu l’aboutissement d’un long combat mené par les FDF pour faire respecter la démocratie en périphérie de Bruxelles, à savoir la nomination de Véronique Caprasse, largement plébiscitée aux communales de 2012, au maïorat de Crainhem.

Notre députée fédérale a en effet prêté serment hier après-midi devant le gouverneur de la province du Brabant flamand, Lode De Witte. Partant, pour la première fois depuis 2007, Crainhem a un bourgmestre nommé.

« Si j’ai été nommée – enfin -, c’est grâce à la ténacité de mon parti qui a toujours défendu les trois bourgmestres non nommés (NDLR – ceux de Crainhem, Wezembeek-Oppem et Linkebeek) », se plaît-elle à souligner. On se souviendra en effet que les FDF ont mené un bras de fer juridique de plusieurs années contre le ministre flamand des affaires intérieures, rivé à son refus de refuser le nomination de Véronique Caprasse pour non- respect de l’interprétation flamande de la législation linguistique.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Un hommage citoyen à Marc Morgan (Huy)
Province de Liège Un hommage citoyen à Marc Morgan (Huy)
Une nouvelle section locale DéFI à Genappe
DéFI près de chez vous Une nouvelle section locale DéFI à Genappe
Alain Kestemont : « Nous souhaitons apporter un sentiment de sécurité dans les parcs »
anderlecht / sécurité Alain Kestemont : « Nous souhaitons apporter un sentiment de sécurité dans les parcs »
Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »
Sécurité routière Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »