ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Lambert
Un premier salon de la famille pour faire connaître les acteurs locaux qui soutiennent la parentalité
Le vendredi 13 décembre 2019

Le 18 janvier prochain, Isabelle Molenberg, Échevine de la Famille et de l’Egalité des chances à Woluwe-Saint-Lambert, organise pour la première fois le salon de la famille : « Maman(s)/Papa(s)/& Moi – Ma famille en 2020 ».

Faire connaître les acteurs locaux

« Ce salon a pour mission de faire connaître tous les principaux acteurs qui soutiennent la parentalité et ce, sur le territoire communal. Une journée riche en ateliers, informations, et interventions qui mettra à l’honneur toutes les familles, où les enfants, parents et grands-parents pourront déambuler à travers les différents stands et animations » explique Isabelle Molenberg.

L’événement prendra place au Centre culturel Wolubilis, à partir de 9h (accès gratuit), avec au programme de multiples activités tels que des ateliers, des animations, des conférences, des stands, la confection de sac à pain/fruits/légumes, apprendre l’art de la peinture végétale ou de la tapisserie murale, ou encore de tester vos connaissances sur les méfaits du sucre dans notre alimentation,…

Spectacle et projection

Ce n’est pas tout, tout au long de cette journée, vous aurez également l’occasion de découvrir une exposition sur les droits de l’enfant. « Un spectacle ludique et pédagogique intitulé « Tout Compte Fait » présenté par la Compagnie des Pipelettes est également prévu en fin d’après-midi. Ce divertissement familial dresse un état des lieux sur les questions de l’égalité des sexes car bien souvent, nous conditionnons les enfants dès leur plus jeune âge. Nous clôturerons la journée avec la projection du film « Le cerveau des enfants, un potentiel infini», de Stéphanie Brillant. Un film qui nous plongera dans les neurosciences et nous expliquera comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. En effet, le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement et aidera les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs et à apprendre efficacement, etc. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”