ACTUALITÉS

Province de Liège
Un hommage citoyen à Marc Morgan (Huy)
Le mercredi 15 juillet 2020

Lors du conseil communal de ce vendredi 17 juillet, le conseiller communal Patrick Thomas (DéFI pour Huy) proposera de renommer une salle en l’honneur de Marc Morgan. Une démarche déjà envisagée par l’Atelier Rock. Agréablement surpris de cette initiative, ils espèrent donc que la Ville rendra une décision favorable à cette demande.

« Ce n’est pas un choix de politicien, mais bien un hommage citoyen »

« On s’est dit qu’il fallait faire un geste à l’égard de cet artiste, pour ne pas le laisser disparaître des mémoires. Il a eu un grand parcours, avec une renommée en dehors de la Belgique », assure Patrick Thomas, qui espère rencontrer l’unanimité ce vendredi au conseil. « Ce n’est pas un choix de politicien, mais bien un hommage citoyen. J’aimerais que le conseil parle d’une seule voix. Il faut s’unifier, et donner du sens à la carrière de cet artiste avec un talent immense », déclarait le conseiller.

Une décision à prendre

La Meuse rappelait ce matin que le chanteur hutois Marc Morgan (de son vrai nom Marc Wathieu) est décédé à son domicile le 10 janvier dernier, à l’âge de 57 ans. Auteur, compositeur, musicien et dessinateur, Marc Morgan a vécu à Huy et à Marchin, et était notamment connu pour son groupe « Les Tricheurs » et pour la célèbre chanson « Notre mystère, nos retrouvailles ».

« Un hommage intemporel légitime au regard de la carrière d’un artiste local de renom, qui a largement contribué à faire connaître notre belle ville au-delà des frontières de la Belgique. Décision à prendre. », conclut Patrick Thomas.

Nos questions pour le conseil communal du vendredi 17 juillet.Question 1 de Patrick Thomas – Défipourhuy :…

Publiée par Défipourhuy – Mouvement citoyen sur Mardi 14 juillet 2020
Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Il est temps de demander  l’élargissement de la Région bruxelloise »
négociations fédérales "Il est temps de demander l'élargissement de la Région bruxelloise"
Un groupe de travail sur la biodiversité grâce à DéFI
Pepinster Un groupe de travail sur la biodiversité grâce à DéFI
Article 27 emménage à la Maison Howet de Libramont-Chevigny
Province du Luxembourg Article 27 emménage à la Maison Howet de Libramont-Chevigny
DéFI va investir pour vous défendre, vous rassembler et fédérer le plus possible
Fête nationale DéFI va investir pour vous défendre, vous rassembler et fédérer le plus possible