ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Pierre
Un chauffoir pour offrir un peu de réconfort et de chaleur aux sans-abri
Le mercredi 18 novembre 2020

Lundi 23 novembre, le chauffoir de Woluwe-Saint-Pierre va rouvrir ses portes à un public encore plus fragilisé par la crise que nous vivons actuellement. Carine Kolchory, échevine des affaires sociales, a initié ce projet en 2019, avec l’ASBL PAJ, afin de permettre aux sans-abri et aux “mal-logés”de sa commune de ne pas rester dans la rue sous des températures hivernales.

Un peu de réconfort et de chaleur

« Le chauffoir offre à ces personnes réconfort et chaleur, mais aussi la possibilité de boire une tasse de café ou un bol de soupe. Cette année, nous nous sommes associés à la Croix-Rouge, au centre communautaire Kontakt et au CPAS pour offrir un plus grand nombre de services. Le chauffoir est ouvert 4 demi-jours par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Et ce, durant toute la période du Plan grand froid, c’est-à-dire jusqu’au 30 avril 2021 » explique notre échevine.

« Plus que jamais, la solidarité et l’entraide sont des valeurs essentielles dans notre société. Le chauffoir de jour de Woluwe-Saint-Pierre remplit clairement cette mission et s’inscrit dans cette philosophie. Mon souhait est qu’il puisse apporter toute la chaleur et le réconfort dont les personnes fragilisées ont besoin » conclut Carine Kolchory.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Woluwe-Saint-Lambert obtient le titre de « Commune du commerce équitable »
développement durable Woluwe-Saint-Lambert obtient le titre de « Commune du commerce équitable »
“Il faut offrir à la population des perspectives, tout en évitant une troisième vague”
Covid-19 “Il faut offrir à la population des perspectives, tout en évitant une troisième vague”
Le budget bruxellois en hausse de 33%
Bien-être animal Le budget bruxellois en hausse de 33%
Une nouvelle mesure pour aider les chercheurs d’emploi, dont l’entreprise a fait faillite, à rebondir
Région bruxelloise Une nouvelle mesure pour aider les chercheurs d’emploi, dont l’entreprise a fait faillite, à rebondir