ACTUALITÉS

Uccle - Olivier Maingain
"Heureux que De Decker ait fait suite à ma demande de démission"
Le lundi 19 juin 2017

Olivier Maingain, président de DéFI, appelait le bourgmestre MR d’Uccle à démissionner, par voie de presse, notamment dans Le Soir et RTL ce samedi 17 juin. Quelques heures plus tard, Armand De Decker annonçait sa démission.

« Heureux que De Decker ait fait suite à ma demande de démission. À la commission Kazakhgate d’établir l’ampleur de son rôle ds ce scandale d’Etat« , indiquait Olivier Maingain sur Twitter.

Pour rappel, DéFI est à l’origine de la mise en place de la commission d’enquête Kazakhgate.

Après cette démission, DéFI plaide pour le choix d’un bourgmestre qui ne soit pas de simple transition. « Le choix du futur bourgmestre d’Uccle devra non seulement être soutenu par la majorité des élus de sa liste et la majorité du conseil communal mais aussi incarner la rupture tout en rassemblant les Ucclois autour d’un contrat renouvelé« , pointe Emmanuel De Bock, conseiller communal DéFI à Uccle.

Par ailleurs, DéFI souhaite que le collège rajeuni s’engage à une plus grande transparence et anticipe la réforme de l’ordonnance de 2006 de sorte qu’aucun de ses membres ne dépasse le plafond de rémunérations, tous mandats privés et publics confondus.

Enfin, dans un souci d’économies et de bonne gouvernance, DéFI estime qu’il n’est pas nécessaire de remplacer formellement le poste d’échevin vacant pour les 12 derniers mois qui nous séparent des élections communales.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Bruxelles : DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Bruxelles DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Comex : Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Comex Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Culture : DéFI se réjouit de l’adoption d’un décret fixant le prix unique du livre
Culture DéFI se réjouit de l'adoption d'un décret fixant le prix unique du livre
Ville de Bruxelles : DéFI lance une grande enquête citoyenne
Ville de Bruxelles DéFI lance une grande enquête citoyenne