ACTUALITÉS

coronavirus
Tubize - Un annuaire des restaurateurs
Le lundi 16 mars 2020

Dans la DH Brabant Wallon de ce lundi 16 mars, Mourad Abdelali, échevin du Commerce de Tubize, faisait part des outils mis en place afin d’aider les restaurateurs de la cité du Betchard. Il en va de même à Liège où des pages Facebook « Je suis Horeca Liège » ont vu le jour à l’initiative de notre conseiller communal François Pottié : « L’idée, c’est donc de centraliser toutes les offres, de Liège et des environs. Je me suis inspiré de l’idée d’un conseiller communal montois et, dimanche, j’ai commencé à relayer toutes les offres qui étaient présentes sur les réseaux sociaux. »

Innover pour faire face à l’urgence

En effet, suite aux mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du Coronavirus, les restaurateurs doivent trouver d’autres moyens de rester en service. Un annuaire informatique voit le jour à Tubize pour tenter de leur venir en aide. Contacté par l’ICT (Indépendants et Commerçants de Tubize), Mourad Abdelali leur a dit “qu’il pouvait les aider en matière de communication et d’information, et il a contacté un informaticien qui collabore avec la Ville”.

Gagner en visibilité

Un nouveau site internet a donc été mis en ligne : soutenonslecommercetubizien.web.app   

“Il permet de référencer tous les restaurants de l’entité qui proposent un service de nourriture à emporter ou de livraison”, expliquait Mourad Abdelali.

 

Un service gratuit

L’article précisait que “l’inscription à ces services est gratuite et que l’échevin est à l’écoute de toute initiative pouvant venir en aide aux Tubiziens en cette période compliquée”.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »
Sécurité routière Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »
« Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s’entrouvrir pour un vrai statut de l’artiste ne se referme pas »
culture "Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s'entrouvrir pour un vrai statut de l'artiste ne se referme pas"
« Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire »
justice "Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire"
« Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite »
plan de relance de la Région bruxelloise "Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite"