Environnement
Survol du Parc du palais de Laeken
Le mardi 6 mars 2018

La presse a annoncé que la Direction générale du transport aérien a demandé au Ministre fédéral Bellot de « lever l’interdiction de survol des domaines royaux de Laeken et de Ciergnon ainsi que du centre de Bruxelles » et de mettre « fin à des dispositions prises pour des raisons de sécurité nationale » dans des arrêtés royaux de 1954 et de 1958.

Ces arrêtés royaux de 1954 interdisent de survoler les parties du territoire du Royaume délimitées par « une circonférence de 1.500 mètres de rayon centrée sur le château royal de Laeken » et « la partie de l’agglomération bruxelloise située à l’intérieur d’une circonférence de 5 kilomètres de rayon, centrée sur le parc de Bruxelles ».

Lever ces interdictions impliquerait un survol encore plus intensif de la Région bruxelloise.

Le gouvernement bruxellois a-t-il été informé officiellement de cette demande de la DGTA et quelle est la position du Gouvernement bruxellois ? Un contact a-t-il été pris avec le Ministre Bellot à ce sujet ?

Je terminerai en ajoutant qu’une des demandes principales des habitants, bruxellois ou de la périphérie, est bien entendu l’interdiction des vols de nuit. Avez-vous eu encore des contacts avec le Ministre fédéral ?

Découvrez : 

Le compte rendu des débats

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Le Plan bruxellois de lutte contre la pauvreté
Affaires sociales Le Plan bruxellois de lutte contre la pauvreté
L’Opération Phosphore
Environnement L’Opération Phosphore
La circulation d’éco-combis à Bruxelles
Mobilité La circulation d’éco-combis à Bruxelles
La politique menée par la Région concernant les oies bernaches et les ouettes d’Egypte
Environnement La politique menée par la Région concernant les oies bernaches et les ouettes d’Egypte