Environnement
Survol du Parc du palais de Laeken
Le mardi 6 mars 2018

La presse a annoncé que la Direction générale du transport aérien a demandé au Ministre fédéral Bellot de « lever l’interdiction de survol des domaines royaux de Laeken et de Ciergnon ainsi que du centre de Bruxelles » et de mettre « fin à des dispositions prises pour des raisons de sécurité nationale » dans des arrêtés royaux de 1954 et de 1958.

Ces arrêtés royaux de 1954 interdisent de survoler les parties du territoire du Royaume délimitées par « une circonférence de 1.500 mètres de rayon centrée sur le château royal de Laeken » et « la partie de l’agglomération bruxelloise située à l’intérieur d’une circonférence de 5 kilomètres de rayon, centrée sur le parc de Bruxelles ».

Lever ces interdictions impliquerait un survol encore plus intensif de la Région bruxelloise.

Le gouvernement bruxellois a-t-il été informé officiellement de cette demande de la DGTA et quelle est la position du Gouvernement bruxellois ? Un contact a-t-il été pris avec le Ministre Bellot à ce sujet ?

Je terminerai en ajoutant qu’une des demandes principales des habitants, bruxellois ou de la périphérie, est bien entendu l’interdiction des vols de nuit. Avez-vous eu encore des contacts avec le Ministre fédéral ?

Découvrez : 

Le compte rendu des débats

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Pacte mondial sur les migrations : DéFI demande au Gouvernement bruxellois de soutenir le Pacte sans conditions !
Pacte mondial sur les migrations DéFI demande au Gouvernement bruxellois de soutenir le Pacte sans conditions !
Les animaux ne sont plus des meubles : DéFI se réjouit du nouveau statut accordé aux animaux !
Les animaux ne sont plus des meubles DéFI se réjouit du nouveau statut accordé aux animaux !
Le parking à ciel ouvert, les décharges clandestines et la non-sécurisation des voies de train au Moensberg
Environnement Le parking à ciel ouvert, les décharges clandestines et la non-sécurisation des voies de train au Moensberg
La problématique des lapins abandonnés dans les parcs bruxellois
Bien-être animal La problématique des lapins abandonnés dans les parcs bruxellois