ACTUALITÉS

Stade Roi Baudouin
DéFI est favorable à sa rénovation mais demande de faire preuve de prudence dans sa réalisation
Le mardi 19 mars 2019

Depuis le début de l’annonce de la construction d’un nouveau stade national sur le parking C, DéFI, par la voix d’Emmanuel De Bock, chef de groupe et député bruxellois, et Michaël Vossaert, député bruxellois et spécialiste des matières sportives, a toujours plaidé pour le scénario de la rénovation du stade Roi Baudouin. DéFI accueille donc favorablement le projet de rénovation du stade Roi Baudouin annoncé ce mardi 19 mars par l’Union belge de football.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce projet présenté aujourd’hui mais nous regrettons tout le temps perdu depuis 2013”, déplore Emmanuel De Bock.

Pour le chef de groupe au Parlement bruxellois, il est indispensable que soit établie au plus vite une étude comparative sur des scénarios financiers différents et des analyses coûts-bénéfices permettant de faire un choix raisonné, raisonnable et réaliste pour ce nouveau projet.  L’Union belge de football devra à cet égard évaluer sérieusement toutes les pistes de financement crédibles et tous les partenariats possibles afin de dépasser le phénomène de l’incantation.

Pour Michaël Vossaert, le Fédéral et les communautés devront sans nul doute jouer leur rôle autour de ce projet qui dépasse le cadre de la Région. “Ce nouveau projet peut devenir un modèle de collaboration entre les différents niveaux de pouvoir où le Fédéral devra endosser son rôle de pilote !”, indique l’élu amarante.

Par ailleurs, il rappelle la nécessité de ne pas s’enfermer dans un projet uniquement centré sur le football et d’implanter sur le plateau du Heysel, un centre des sports qui accueillera notamment du basketball, de l’athlétisme, du hockey et du rugby.

Pour conclure, les deux députés DéFI invitent les différentes parties prenantes à faire preuve de prudence dans la réalisation de ce projet pour éviter tout effet d’annonce comme dans le passé. En effet, 6 ans ont été perdus dans le projet du parking C! Il est dès lors indispensable de prendre le temps nécessaire pour concevoir une véritable cité des sports et un stade multimodal sur le plateau du Heysel.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Mobilité des enseignants : la proposition de DéFI adoptée à l’unanimité
Mobilité des enseignants La proposition de DéFI adoptée à l’unanimité
Jonathan Martin veut donner un nouveau souffle à la Maison Marie Howet
Libramont Jonathan Martin veut donner un nouveau souffle à la Maison Marie Howet
DéFI plaide pour une police de proximité plus au contact des citoyens
élections 2019 DéFI plaide pour une police de proximité plus au contact des citoyens
Logement Molenbeekois : DéFI se félicite du vote unanime de 11 recommandations pour une meilleure gouvernance au sein des SISP
Logement Molenbeekois DéFI se félicite du vote unanime de 11 recommandations pour une meilleure gouvernance au sein des SISP