ACTUALITÉS

communes
Sous l'impulsion de DéFI, Grez-Doiceau a adopté un code d'éthique communale
Le vendredi 26 avril 2019

Mardi 23 avril, le conseil communal de Grez-Doiceau a adopté un code d’éthique qui s’adresse à tous les mandataires de cette commune du Brabant wallon, du collège, du conseil communal, du CPAS, de la police ainsi que des représentants d’autres organismes publics locaux. Ces derniers s’engagent à respecter les règles éthiques spécifiques à l’exercice de leurs mandats.

Une mesure importante sur le plan de la gouvernance et pilotée par l’échevin DéFI de la Participation citoyenne, Pascal Goergen. « J’ai réuni un groupe de travail composé de deux membres de chaque formation politique de la majorité et de la minorité. Et nous avons pu co-construire ce document. Nous souhaitions un texte de référence, compréhensible, accessible et transparent. Il permet un engagement clair et fort de l’ensemble des mandataires par rapport au comportement à adopter en toutes circonstances. Cela donne du poids et une certaine solennité aux fonctions. »

Ce code faisait partie des priorités de DéFI Grez-Doiceau. Par cette adoption en début de mandature, DéFI respecte cet engagement envers les citoyens.

Lisez ici l’article de L’Avenir sur cette décision :

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190425_01327135/un-code-ethique-jour-de-saint-georges

 

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier