ACTUALITÉS

SIAMU
Tanguy du Bus de Warnaffe désigné officier-chef de service
Le vendredi 20 juillet 2018

Ce jeudi 19 juillet 2018, le Gouvernement bruxellois, sur proposition de la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne, a désigné monsieur Tanguy du Bus de Warnaffe au poste d’officier-chef de service auprès du Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région bruxelloise. Il prendra ses fonctions à partir du 1er août 2018, pour un mandat de cinq ans.

Dans le cadre de la plus grande réforme du SIAMU depuis 20 ans, le Gouvernement bruxellois a doté le SIAMU d’un directeur général – officier-chef de service après un processus mené par une commission de sélection indépendante, composé d’experts en management public et de pompiers professionnels.

A la tête de la direction opérationnelle depuis deux ans, Monsieur Tanguy du Bus de Warnaffe est désigné à la direction du SIAMU sur la base de sa connaissance approfondie du terrain et du contexte du SIAMU, de sa forte motivation et de sa ferme volonté à améliorer la cohésion et la collaboration entre les agents du SIAMU.

Ingénieur industriel de formation, détenteur d’une licence spéciale en gestion d’entreprise et titulaire d’une spécialisation de conseil en substances dangereuses, M. Tanguy du Bus de Warnaffe a relevé des défis professionnels variés en tant que lieutenant, capitaine, commandant et ensuite Officier-chef de service faisant fonction au SIAMU. Outre son expérience de terrain de 30 années au SIAMU et sa connaissance pointue de la structure de l’organisation, il a eu l’opportunité de se spécialiser dans la planification d’urgence et la gestion des situations de catastrophes, sans oublier la gestion des opérations lors des attentats du 22 mars 2016.

Pour rappel, la réforme du SIAMU, entrée en vigueur en 2018, a notamment supprimé la structure bicéphale du SIAMU, mise en place en 1999, au profit d’une direction unique chargée de fixer les priorités de l’ensemble du SIAMU. La direction concentrera ses efforts sur des problèmes connus de longue date, tels que la rénovation des casernes, les formations et la revalorisation des hommes du feu.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Interview : Pour DéFI, le gouvernement « orange bleu » doit demander la confiance au Parlement !
Interview Pour DéFI, le gouvernement "orange bleu" doit demander la confiance au Parlement !
« MR-NVA : vrai ou faux divorce ? » : Olivier Maingain était invité dans Débats Première sur La Première
« MR-NVA : vrai ou faux divorce ? » Olivier Maingain était invité dans Débats Première sur La Première
Emploi et formation : DéFI est contre la dégressivité des allocations de chômage
Emploi et formation DéFI est contre la dégressivité des allocations de chômage
Etterbeek : La nouvelle majorité MR-Ecolo-Groen-PS-Spa fait un pied de nez à la parité hommes-femmes
Etterbeek La nouvelle majorité MR-Ecolo-Groen-PS-Spa fait un pied de nez à la parité hommes-femmes