ACTUALITÉS

Sécurité
Une présence renforcée dans les stations STIB
Le jeudi 31 août 2017

Au cours des prochains mois, 107 nouveaux agents renforceront le service de sécurité de la STIB. L’objectif ? Assurer une présence humaine visible sur le réseau de transport public à Bruxelles, afin de sécuriser les voyageurs, le personnel et les installations.

 

Ce mercredi 30 août, le CEO de la STIB Brieuc de Meeûs, le ministre de l’Emploi, Didier Gosuin, le Ministre-Président de la Région bruxelloise, ainsi que le ministre bruxellois de la Mobilité et des Transports publics ont officiellement remis leur carte d’accréditation Vigilis à 12 premiers agents de sécurité. Ils seront rejoints, au cours des prochaines semaines, par d’autres groupes d’agents jusqu’à atteindre 122 personnes, dont 15 encadrants.

 

Ces premiers engagements ont lieu un an et demi après la prise de décision du Gouvernement bruxellois de renforcer la présence humaine dans les stations STIB. Cela peut semblert long mais c’est oublier la mise en place de tout un parcours. À commencer par la définition des besoins en recrutement et en formation de la STIB, la sélection et le recrutement des candidats par Actiris et leur prise en charge par Bruxelles Formation et le VDAB Brussel pour une formation de 6 mois.

 

« Faire tomber les barrières entre les services publics et faire en sorte que les ponts entre emploi et formation se solidifient, c’est l’essence même de toutes les politiques que je mène. Aujourd’hui, grâce à l’excellente collaboration entre ActirisBruxelles Formation et le VDAB Brussel, nous avons répondu à la demande de la STIB en lui proposant des collaborateurs motivés, formés et prêts à intégrer le marché du travail. Former sur mesure les futurs collaborateurs est une formule que nous proposons de plus en plus souvent aux employeurs bruxellois car c’est une formule qui fonctionne », explique Didier Gosuin.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Périphérie : Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Périphérie Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Elections 2018 : DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Elections 2018 DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Province de Namur : DéFI entre au Conseil provincial
Province de Namur DéFI entre au Conseil provincial
Arrondissement de Charleroi : DéFI obtient 6 élus communaux
Arrondissement de Charleroi DéFI obtient 6 élus communaux