ACTUALITÉS

Schaerbeek
Inauguration d’un nouveau parcours Agility pour chiens au Parc de la Jeunesse
Le jeudi 25 février 2021

La Commune de Schaerbeek se veut depuis de nombreuses années pionnière en Région bruxelloise en matière de Bien-être animal. Dans le cadre des politiques menées, la volonté de la commune de Schaerbeek est de rendre l’espace public toujours plus « animaux friendly » en offrant des infrastructures adaptées au bien-être de nos compagnons à 4 pattes.

En ces temps difficiles tant pour les animaux que leurs maîtres dû à la situation sanitaire, l’Echevine du Bien-être animal, Deborah Lorenzino, a lancé il y a plusieurs mois une réflexion en concertation avec le Conseil consultatif schaerbeekois du Bien-être animal pour élaborer de nouveaux projets. L’idée d’aménager un nouvel espace de jeux pour les chiens a très vite émergé. Ce projet était par ailleurs attendu par de nombreux citoyens.

Lieu : A l’entrée de l’aire de liberté pour chiens au Parc de la Jeunesse. L’aire de liberté est située au niveau de l’entrée du parc le long de l’avenue Louis Bertrand et du croisement du Boulevard Lambermont, adossée au stade du Crossing.

Dans la même rubrique
La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
Journées du patrimoine La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
40% des faits de salissures liés aux dépôts clandestins
#SCHAERBEEK TOUT PROPRE 40% des faits de salissures liés aux dépôts clandestins
La stérilisation des chats errants, une priorité pour nos échevins du bien-être animal en Wallonie et en Région bruxelloise
Journée du chat La stérilisation des chats errants, une priorité pour nos échevins du bien-être animal en Wallonie et en Région bruxelloise
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek demande le transfert intégral du nettoiement et de l’entretien des voiries régionales vers les communes
Région bruxelloise Schaerbeek demande le transfert intégral du nettoiement et de l’entretien des voiries régionales vers les communes
PAD : « Des nouveaux quartiers qui doivent répondre à ce que nous voulons pour l’ensemble de la région bruxelloise »
Interview PAD : "Des nouveaux quartiers qui doivent répondre à ce que nous voulons pour l’ensemble de la région bruxelloise"