ACTUALITÉS

Schaerbeek
Inauguration d’un nouveau parcours Agility pour chiens au Parc de la Jeunesse
Le jeudi 25 février 2021

La Commune de Schaerbeek se veut depuis de nombreuses années pionnière en Région bruxelloise en matière de Bien-être animal. Dans le cadre des politiques menées, la volonté de la commune de Schaerbeek est de rendre l’espace public toujours plus « animaux friendly » en offrant des infrastructures adaptées au bien-être de nos compagnons à 4 pattes.

En ces temps difficiles tant pour les animaux que leurs maîtres dû à la situation sanitaire, l’Echevine du Bien-être animal, Deborah Lorenzino, a lancé il y a plusieurs mois une réflexion en concertation avec le Conseil consultatif schaerbeekois du Bien-être animal pour élaborer de nouveaux projets. L’idée d’aménager un nouvel espace de jeux pour les chiens a très vite émergé. Ce projet était par ailleurs attendu par de nombreux citoyens.

Lieu : A l’entrée de l’aire de liberté pour chiens au Parc de la Jeunesse. L’aire de liberté est située au niveau de l’entrée du parc le long de l’avenue Louis Bertrand et du croisement du Boulevard Lambermont, adossée au stade du Crossing.

Dans la même rubrique
Restauration et embellissement du jardin patrimonial de l’Eglise Saint-Servais
Schaerbeek Restauration et embellissement du jardin patrimonial de l’Eglise Saint-Servais
Restauration et embellissement du jardin patrimonial de l’Eglise Saint-Servais
Restauration et embellissement du jardin patrimonial de l’Eglise Saint-Servais
“Nous avons mis en place des mesures importantes de soutien pour l’Horeca”
Schaerbeek “Nous avons mis en place des mesures importantes de soutien pour l’Horeca”
“Il faut rester raisonnable et trouver les justes équilibres entre la présence de la nature dans la ville et des espaces pour les entreprises, le logement…”
Schaerbeek / Friche Josaphat “Il faut rester raisonnable et trouver les justes équilibres entre la présence de la nature dans la ville et des espaces pour les entreprises, le logement…”
“Il y a des personnes, notamment des indépendants, qui ont besoin aujourd’hui d’intervention du CPAS alors que ce n’était pas le cas auparavant”
Schaerbeek “Il y a des personnes, notamment des indépendants, qui ont besoin aujourd’hui d’intervention du CPAS alors que ce n’était pas le cas auparavant”
Schaerbeek inaugure un nouveau parcours Agility pour chiens au Parc de la Jeunesse
Schaerbeek inaugure un nouveau parcours Agility pour chiens au Parc de la Jeunesse