
ACTUALITÉS
Alors que son bourgmestre DéFI, Bernard Clerfayt, vient d’être désigné ministre bruxellois du Bien-être animal, la commune de Schaerbeek poursuit son action en faveur des animaux. En tant qu’échevine DéFI du Bien-être de la personne animale, Deborah Lorenzino s’apprête à mettre en place le Conseil consultatif du Bien-être de la personne animale à Schaerbeek. Ce conseil aura pour missions d’étudier les besoins en termes de bien-être animal, de sensibiliser, d’informer et de responsabiliser les citoyens à la question du bien-être animal, de lutter contre la maltraitance et de proposer de nouveaux projets.
En effet, chaque Schaerbeekois de plus de 18 ans peut poser sa candidature pour faire partie de ce nouveau conseil consultatif pour les animaux. Les vétérinaires habitant ou exerçant sur
Schaerbeek sont également bienvenus.
Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au jeudi 19 septembre inclus. Les dossiers seront ensuite analysés par un jury. Sur proposition du collège des bourgmestre et échevins, les personnes sélectionnées seront finalement désignés par le conseil communal.