ACTUALITÉS

région bruxelloise
Schaerbeek va installer son Conseil du bien-être animal
Le mardi 20 août 2019

Alors que son bourgmestre DéFI, Bernard Clerfayt, vient d’être désigné ministre bruxellois du Bien-être animal, la commune de Schaerbeek poursuit son action en faveur des animaux. En tant qu’échevine DéFI du Bien-être de la personne animale, Deborah Lorenzino s’apprête à mettre en place le Conseil consultatif du Bien-être de la personne animale à Schaerbeek. Ce conseil aura pour missions d’étudier les besoins en termes de bien-être animal, de sensibiliser, d’informer et de responsabiliser les citoyens à la question du bien-être animal, de lutter contre la maltraitance et de proposer de nouveaux projets. 

Un appel à candidatures est désormais lancé afin de trouver 2 vétérinaires et 12 citoyens schaerbeekois.

En effet, chaque Schaerbeekois de plus de 18 ans peut poser sa candidature pour faire partie de ce nouveau conseil consultatif pour les animaux. Les vétérinaires habitant ou exerçant sur
Schaerbeek sont également bienvenus.
Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au jeudi 19 septembre inclus. Les dossiers seront ensuite analysés par un jury. Sur proposition du collège des bourgmestre et échevins, les personnes sélectionnées seront finalement désignés par le conseil communal.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Luc D’Hondt : « Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s »
Communales, un an après : Wavre Luc D'Hondt : "Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s"
DéFI demande le lancement de négociations pour un plan interfédéral de lutte contre le racisme
incendie du centre fedasil de bilzen DéFI demande le lancement de négociations pour un plan interfédéral de lutte contre le racisme
DéFI souhaite l’ouverture au public de la piste d’athlétisme du stade Bertelson
Forest DéFI souhaite l’ouverture au public de la piste d'athlétisme du stade Bertelson
« Actiris doit travailler avec les entreprises et aider les demandeurs d’emploi à se former pour répondre à leurs offres d’emploi »
Région bruxelloise "Actiris doit travailler avec les entreprises et aider les demandeurs d’emploi à se former pour répondre à leurs offres d’emploi"