ACTUALITÉS

région bruxelloise
Schaerbeek va installer son Conseil du bien-être animal
Le mardi 20 août 2019

Alors que son bourgmestre DéFI, Bernard Clerfayt, vient d’être désigné ministre bruxellois du Bien-être animal, la commune de Schaerbeek poursuit son action en faveur des animaux. En tant qu’échevine DéFI du Bien-être de la personne animale, Deborah Lorenzino s’apprête à mettre en place le Conseil consultatif du Bien-être de la personne animale à Schaerbeek. Ce conseil aura pour missions d’étudier les besoins en termes de bien-être animal, de sensibiliser, d’informer et de responsabiliser les citoyens à la question du bien-être animal, de lutter contre la maltraitance et de proposer de nouveaux projets. 

Un appel à candidatures est désormais lancé afin de trouver 2 vétérinaires et 12 citoyens schaerbeekois.

En effet, chaque Schaerbeekois de plus de 18 ans peut poser sa candidature pour faire partie de ce nouveau conseil consultatif pour les animaux. Les vétérinaires habitant ou exerçant sur
Schaerbeek sont également bienvenus.
Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au jeudi 19 septembre inclus. Les dossiers seront ensuite analysés par un jury. Sur proposition du collège des bourgmestre et échevins, les personnes sélectionnées seront finalement désignés par le conseil communal.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Certains chiffres encourageants mais surtout un avenir inquiétant
Etat de la Wallonie Certains chiffres encourageants mais surtout un avenir inquiétant
« La responsabilité du gouvernement fédéral d’avoir des stocks de médicaments non-périmés en cas de crise est engagée »
Guerre en Ukraine “La responsabilité du gouvernement fédéral d’avoir des stocks de médicaments non-périmés en cas de crise est engagée”
Un budget participatif dédié aux villages : une première en province de Luxembourg !
Région wallone Un budget participatif dédié aux villages : une première en province de Luxembourg !
“Chez DéFI, aujourd’hui, il n’y a déjà plus aucun cumul de la fonction d’échevin ou bourgmestre et de député”
Bonne gouvernance “Chez DéFI, aujourd’hui, il n’y a déjà plus aucun cumul de la fonction d’échevin ou bourgmestre et de député”