ACTUALITÉS

Sambreville
Philippe Kerbusch est notre tête de liste pour les élections communales d'octobre 2018
Le mardi 28 novembre 2017

Ce mardi 28 novembre, le nom de la tête de liste de DéFI à Sambreville a été annoncé lors d’une conférence de presse. Il s’agit de Philippe Kerbusch, conseiller communal indépendant depuis 2014.

Monique Félix, conseillère communale DéFI à Sambreville, formera un duo avec Philippe Kerbusch en prenant la deuxième place de la liste.

« J’ai été impressionné par la sincérité de Philippe Kerbusch . Quelqu’un qui a un tel courage mérite d’être notre tête de liste« , a déclaré Olivier Maingain, président de DéFI et présent à la conférence de presse.

En effet, en octobre 2014, alors que le MR s’allie avec la N-VA au niveau fédéral, Philippe Kerbusch, chef de file MR à Sambreville, avait annoncé sa démission du MR et sa volonté de siéger comme indépendant au conseil communal. «Pétri de libéralisme social, je ne pouvais que me détacher de ce mouvement qui a préféré s’allier à un parti nationaliste en vue de former un gouvernement», a-t-il assuré. «Chaque semaine qui passe me donne la conviction de la pertinence de mon choix. Le nationalisme est aux l’antipodes du libéralisme. J’ai décidé d’appliquer une célèbre maxime de Winston Churchill : certains changent d’idée pour rester fidèle à leur parti, moi, je change de parti pour rester fidèle à mes idées.»

Philippe Kerbusch et Monique Félix aborderont avec sérénité ces prochaines élections communales. «On a vraiment envie de faire changer les choses et de prendre un maximum de représentation au niveau local. Apporter de l’opposition constructive et en tout cas éviter une opposition destructive ou inerte, comme on le constate en ce moment.»

DéFI propose résolument un renouvellement politique à Sambreville.

Retrouvez le reportage de Canal C ici.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Libramont : La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires
Libramont La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires
Visites domiciliaires : DéFI Charleroi demande l’adoption unanime d’une motion !
Visites domiciliaires DéFI Charleroi demande l'adoption unanime d’une motion !
Interview d’Olivier Maingain : “Nous ne conclurons jamais un accord gouvernemental avec la N-VA !”
Interview d’Olivier Maingain “Nous ne conclurons jamais un accord gouvernemental avec la N-VA !”
Suppression des suppléants : La proposition de DéFI soutenue par ECOLO-GROEN-PS-MR
Suppression des suppléants La proposition de DéFI soutenue par ECOLO-GROEN-PS-MR