ACTUALITÉS

Saint-Gilles
Emmanuel de Hemricourt mènera la liste DéFI pour les élections communales de 2018
Le samedi 10 mars 2018

Ce samedi 10 mars, Emmanuel de Hemricourt a annoncé qu’il mènera la liste DéFI pour les élections d’octobre 2018.  Fort de son passé politique et de ses nombreuses expériences, sa candidature fait sens pour reconquérir les Saint-Gillois. Pour lui, “on peut réussir à Saint-Gilles si on aime la commune”.

 

Frappé par le vide à Saint-Gilles”, Emmanuel de Hemricourt présentera une liste complète composée des membres de la section locale de DéFI Saint-Gilles, ainsi que de citoyens sans engagement partisan.

 

En composant une liste avec l’apport de la société civile, il met en avant “un besoin important d’évaluation des politiques publiques et de bonne gouvernance”. En effet, la bonne gouvernance fait partie de ses propositions centrales pour Saint-Gilles, il tient à mettre fin au saupoudrage, afin que “l’argent soit correctement dépensé et pour ce faire, il faut vérifier comment il est utilisé”.

 

En outre, Emmanuel de Hemricourt met en avant la nécessité de moderniser la ville, pour qu’elle devienne “beaucoup plus ambitieuse”. Il fera de nombreuses propositions en phase avec notre temps, comme un permis d’urbanisme électronique, afin de relancer “des projets au point mort”.

 

A cela, le candidat saint-gillois tient à remettre sur le devant de la scène la police de proximité. Celle-ci doit dépasser ses prérogatives répressives et sécuritaires, en “renforçant la prévention, et l’écoute des citoyens”.  

 

Emmanuel de Hemricourt portera donc avec ambition à Saint-Gilles les valeurs et les engagements de DéFI.

 

Dans la presse : La Capitale

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Politique : Olivier Maingain était l’invité de Bel-RTL
Politique Olivier Maingain était l'invité de Bel-RTL
Carrefour : Didier Gosuin approuvera le plan de restructuration
Carrefour Didier Gosuin approuvera le plan de restructuration
Roux : DéFI Charleroi dit non à l’implantation de CEYLAN-TECHNICS
Roux DéFI Charleroi dit non à l’implantation de CEYLAN-TECHNICS
Communales 2018 : Emmanuel De Bock est tête de liste à Uccle, Joëlle Maison deuxième candidate
Communales 2018 Emmanuel De Bock est tête de liste à Uccle, Joëlle Maison deuxième candidate