ACTUALITÉS

Réaménagement de l’avenue Roosevelt
DéFI dénonce l’hypocrisie du MR bruxellois !
Le jeudi 2 février 2017

DéFI Ville de Bruxelles dénonce l’effet de communication des déclarations de l’échevin MR de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, dans le cadre du dossier de l’avenue Roosevelt. Pour Jean-Louis Péters, président de DéFI Ville de Bruxelles, riverain de l’avenue Roosevelt et requérant dans le recours introduit contre le projet par les habitants, le MR de la Ville joue l’hypocrisie dans ce dossier !

 

Outre l’avis favorable remis lors de la commission de concertation, le MR n’a jamais agit pour garantir la largeur de la voirie. S’il voulait vraiment protéger la largeur de l’avenue, la Ville aurait pu intenter un recours dans les délais contre la décision de la Région, plutôt que de le laisser filer et se joindre aujourd’hui symboliquement aux riverains qui ont eu, eux, le courage de leur opinion !

 

Pour le député bruxellois et chef de groupe DéFI au Conseil communal, Fabian Maingain, qui soutient le recours des habitants, il faut effectivement que le ministre revoit sa copie et réouvre une concertation avec les riverains pour trouver un aménagement qui satisfait l’ensemble des parties. En outre, le conseiller communal amarante s’indigne de l’hypocrisie de l’échevin libéral, pris en flagrant délit de double discours sur la question de la préservation de la berme centrale !

 

En effet, en date du 20 octobre 2016, le Collège de la Ville de Bruxelles avait, en toute connaissance de cause du dépassement des délais, chargé ses services « d’étudier la possibilité d’un recours contre le permis » ET d’ « y intégrer pour l’avenue Roosevelt le principe de piste cyclable au milieu de la berne centrale (sic) » !

 

Et Fabian Maingain de conclure : « Le problème dans ce dossier c’est que monsieur Courtois et le MR bruxellois se sont déjà couchés ! »

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Bruxelles : DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Bruxelles DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Comex : Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Comex Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Culture : DéFI se réjouit de l’adoption d’un décret fixant le prix unique du livre
Culture DéFI se réjouit de l'adoption d'un décret fixant le prix unique du livre
Ville de Bruxelles : DéFI lance une grande enquête citoyenne
Ville de Bruxelles DéFI lance une grande enquête citoyenne