ACTUALITÉS

Provinciales 2018
DéFI prêt dans le district de Bastogne
Le lundi 10 septembre 2018

Le 12 juin dernier, à Bastogne, DéFI Luxembourg présentait ses têtes de liste pour le scrutin provincial. « Régional de l’étape« , Jean-Claude Crémer y avait été annoncé comme tête de liste DéFI pour le district de Bastogne. Loin d’être un nouveau venu en politique, Jean-Claude Crémer peut capitaliser sur une solide expérience : conseiller communal durant 18 ans, échevin durant 12 ans et conseiller provincial durant une mandature. En 2012, il emmenait déjà la liste amarante du district de Bastogne. A l’époque, il le faisait toutefois comme libéral indépendant. Toujours très actif dans sa chère commune de Bastogne, il préside aujourd’hui les associations patriotiques. Le devoir de mémoire fait donc clairement partie de ses priorités, de même que l’énergie, l’environnement et les sports.

 

Jean-Claude Crémer se présente en images :

 

 

Ce lundi 10 septembre, il dévoile sa liste :

 

  1. Jean-Claude Crémer, Bastogne, ingénieur retraité, ancien conseiller provincial et ancien échevin à Bastogne

 

  1. Monique Lambert, Bastogne, retraitée

 

  1. Jean-Claude Thomas, Bertogne, retraité de la police judiciaire

 

  1. Lisette Meyers, dite Marie-Elise, artiste-peintre

 

  1. Benoît Crémer, Gouvy, professeur d’éducation physique

 

  1. Natallia Anokhina, Bastogne, infirmière

 

Parmi les priorités défendues par DéFI au niveau provinciale, pointons celles qui touchent à l’avenir de l’institution : maintenir l’institution provinciale car elle est en mesure de répondre à des besoins très circonscrits et de pallier les carences des autres niveaux de pouvoir; lutter contre l’opacité des intercommunales par un transfert de leurs compétences à la Province, qui tire sa légitimité du suffrage universel; Interdire, pour les députés provinciaux, le cumul avec d’autres mandats rémunérés et mettre en œuvre la dépolitisation de l’administration provinciale.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »
DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois
région bruxelloise DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois
L’intégralité de l’accord du gouvernement bruxellois
Région bruxelloise L'intégralité de l'accord du gouvernement bruxellois
Bernard Clerfayt est le ministre bruxellois DéFI de l’Emploi et de la Formation
région bruxelloise Bernard Clerfayt est le ministre bruxellois DéFI de l'Emploi et de la Formation