ACTUALITÉS

Provinciales 2018
DéFI Luxembourg a dévoilé ses têtes de liste
Le mardi 12 juin 2018

Ce mardi 12 juin, lors d’une conférence de presse, DéFI Luxembourg a dévoilé les listes pour les élections provinciales, de même que leurs objectifs.

En présence du président de DéFI Olivier Maingain, DéFI Luxembourg a présenté les têtes de liste provinciales, une pour chaque arrondissement. Parmi elles, des têtes connues, mais aussi des nouvelles. Le reste des candidats sera bientôt dévoilé. En attendant, les têtes de listes ont déjà bon nombre d’idées et sont prêtes à faire campagne.

Jonathan Martin, président de DéFI Luxembourg et candidat aux élections communales à Libramont avec la liste Libr’envol, sera à nouveau chef de file pour le district de Neufchâteau. Plus au nord apparaît une nouvelle tête, Atoussa Afzalian . Cette habitante de La Roche-en-Ardenne tirera la liste DéFI pour le district de Marche-en-Famenne. Entre
autres, elle souhaite «agir au lieu de se plaindre de la politique actuelle» . Elle compte se concentrer sur l’enseignement et la démocratie participative. Atoussa Afzalian aimerait également remédier à l’augmentation du nombre de cellules commerciales vides à La Roche-en-Ardenne et dans les communes avoisinantes.

A Bastogne, Jean-Claude Crémer sera tête de liste. Ce retraité ingénieur industriel est un ancien conseiller provincial et échevin honoraire à Bastogne. Jean-Claude Crémer espère que DéFI devienne le premier parti en Wallonie. Il désire trouver des solutions pour que les employés de la ville et des communes avoisinantes travaillent en toute convivialité.

Du côté d’Arlon, Serge Sainte a accepté de devenir la tête de liste de l’arrondissement. Ce coordinateur sécurité/santé sur chantiers se présentera aussi sur la liste Ecolo + pour le scrutin communal. «Tant au niveau des valeurs que des objectifs, DéFI correspond vraiment avec mes idées» , explique celui qui aimerait notamment se concentrer sur l’emploi transfrontalier, la mobilité et l’aménagement rural.

Enfin, Daniel Schutz, enseignant, mènera la liste à Virton. Conseiller communal et ancien échevin à Habay, il se présente également aux élections communales sur la liste Ensemble Demain. Il aspire à travailler en faveur de l’environnement et à faire de la province de Luxembourg un exemple en matière de développement durable.

Les têtes de liste luxembourgeoises veulent véritablement défendre le maintien de la province de Luxembourg et mettre l’accent sur le soutien aux PME, aux commerces de proximité et à la médecine générale en zones rurales. Les six listes seront dévoilées dans le courant de l’été.

Dans la presse :

L’Avenir

Le Soir

Tv Lux

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Périphérie : Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Périphérie Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Elections 2018 : DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Elections 2018 DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Province de Namur : DéFI entre au Conseil provincial
Province de Namur DéFI entre au Conseil provincial
Arrondissement de Charleroi : DéFI obtient 6 élus communaux
Arrondissement de Charleroi DéFI obtient 6 élus communaux