ACTUALITÉS

Journée du bien-être animal
Les sections locales DéFI se mobilisent pour aider les refuges
Le vendredi 1 octobre 2021
DéFI est, de l’avis des associations les plus actives sur ce terrain, en pointe sur la question du bien-être animal, préoccupation de plus en plus importante pour nos concitoyens. DéFI a d’ailleurs formulé l’idée de la reconnaissance à l’animal du statut d’être vivant doué de sensibilité dans le Code civil. A tous les niveaux de pouvoir où il est présent, DéFI lutte contre la maltraitance, l’abandon, le trafic d’animaux. Nous estimons aussi que les expérimentations médicales sur les animaux doivent absolument faire l’objet d’une mise à plat afin d’en jauger la nécessité et les conditions. DéFI entend aussi encourager les nombreuses expériences nous montrant que l’animal peut être, à la maison, à l’école, dans les institutions spécialisées, dans les maisons de repos, en prison, et partout ailleurs, un fantastique facilitateur de lien, notamment social.

Dans le cadre de la journée mondiale du bien-être animal, nos sections locales se mobilisent aux quatre coins de la Wallonie, de Bruxelles et de sa périphérie afin de venir en aide aux refuges pour animaux. Comment ? En organisant une grande opération de récolte de croquettes ! Retrouvez toutes les informations pour participer à cet événement ICI.

Notre ministre bruxellois en charge de la compétence du bien-être animal participera également à un débat sur cette thématique lors de la journée de l’animal en ville ce dimanche 3 octobre à Woluwe-Saint-Pierre.

Dans la même rubrique
Inondations : « Il faut une réflexion sur le maillage entre zones bâties et espaces verts”
Province de Namur Inondations : "Il faut une réflexion sur le maillage entre zones bâties et espaces verts”
« Très cyniquement, Monsieur le Premier ministre, vous venez d’inventer le prêt de solidarité fédérale à taux fixe, qu’il convient de rembourser ! »
Inondations « Très cyniquement, Monsieur le Premier ministre, vous venez d’inventer le prêt de solidarité fédérale à taux fixe, qu’il convient de rembourser ! »
Yvoir : B. Custinne et Th. Lessire dénoncent un projet de salle mal ficelé
Province de Namur Yvoir : B. Custinne et Th. Lessire dénoncent un projet de salle mal ficelé
“Le choix énergétique nécessite de sortir des postures et des dogmes »
Université d'été - Politique énergétique : l'heure du choix ? “Le choix énergétique nécessite de sortir des postures et des dogmes"
DéFI Wallonie en ordre de marche pour l’année 2021-2022
Rentrée politique DéFI Wallonie en ordre de marche pour l’année 2021-2022
La Province accélère sa participation citoyenne : place aux conseils consultatifs !
Province de Namur La Province accélère sa participation citoyenne : place aux conseils consultatifs !