ACTUALITÉS

Protection animale
Le premier intergroupe parlementaire est lancé !
Le mardi 14 juin 2016

C’est à l’initiative des députées bruxelloises Barbara d’Ursel (DéFI) et Annemie Maes (Groen) que s’est réuni pour la toute première fois, le 6 juin 2016, l’intergroupe parlementaire « Bien -être et protection des animaux« , en présence de plusieurs députés et sénateurs, réunissant toutes les tendances et  toutes les langues du pays.

L’objectif de ce groupe est de coordonner les actions entre les différents parlements que compte notre pays tout en dialoguant avec des experts en matière de protection animale.

Bonnephoto6juin

Pour Barbara d’Ursel, fondatrice de l’intergroupe, cette première rencontre est une réussite.

 » Nous sommes actuellement 37 députés et sénateurs de toutes les régions, de toutes les langues et de toutes les tendances à faire partie de l’intergroupe parlementaire » bien être animal « . Merci à Annemie Maes de m’avoir suivie dans ce projet. Par ailleurs, nous voulons éviter un bien-être animal à deux ou trois vitesses, éviter que les animaux soient moins protégés dans une région que dans une autre. Il faut donc coordonner nos actions.« 

Les parlementaires ont ainsi eu l’occasion d’écouter et de débattre avec les experts Michel Vandenbosch (GAIA) et le Docteur vétérinaire Bernard Guillaume (La Chaîne Bleue Mondiale). Les évolutions récentes concernant le statut juridique des animaux ont surtout retenu l’attention ainsi que les problèmes liés aux abattages et à l’avenir du bien-être animal  en Belgique et ailleurs.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Olivier Maingain : «  DéFI est prêt à participer à la stabilité des institutions bruxelloises »
élections 2019 Olivier Maingain : « DéFI est prêt à participer à la stabilité des institutions bruxelloises »
DéFI envoie 10 députés au Parlement bruxellois
DéFI envoie 10 députés au Parlement bruxellois
François De Smet et Sophie Rohonyi seront les députés fédéraux de DéFI
François De Smet et Sophie Rohonyi seront les députés fédéraux de DéFI
Tous les résultats en Wallonie, à Bruxelles et dans sa périphérie
Résultats Tous les résultats en Wallonie, à Bruxelles et dans sa périphérie