ACTUALITÉS

Nivelles
Véronique Vandegoor veut former les jeunes Nivellois à la programmation web
Le samedi 8 février 2020

La conseillère communale DéFI Véronique Vandegoor souhaite former les jeunes Nivellois à la programmation web

Éduquer par le jeu 

Véronique Vandegoor DéFI a interpellé le collège de Nivelles concernant le projet Coder Dojo. En effet, suite à l’initiative de Pascal Goergen, échevin à Grez-Doiceau  et de Nicolas Dujardin, échevin  à Seneffe, la conseillère communale DéFI suggère de faire de même à Nivelles.  « L’apprentissage suivant les techniques de « gamification » permet d’éduquer par des moyens ludiques et simples, en utilisant un langage informatique abordable et très concret. Ainsi, les enfants pourront créer leur propre petit jeu ou leur propre animation. Les adolescents et les plus âgés pourront se lancer dans d’autres créations permettant de joindre l’utile à l’agréable », explique l’élue communale. Digital Wallonia soutient également le projet.

Former au  web 

Comme pour Grez-Doiceau et Seneffe, il s’agit d’organiser des ateliers mensuels gratuits, dans le but de former les jeunes de 7 à 18 ans à la programmation web : sites web, jeux vidéos ou création d’applications. Le tout, encadré par une équipe de volontaires. Par ailleurs, le collège de la ville propose à Véronique Vandegoor de créer un groupe de travail autour de ce projet. De la sorte qu’il puisse être mis en oeuvre au plus vite.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Carte blanche : « Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut « 
Région bruxelloise Carte blanche : "Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut "
Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Interviews Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
Région bruxelloise Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”
Podcast François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”