ACTUALITÉS

Quinzaine de la BD
"Pour le lancement, nous organisons un pique-nique géant sur la place communale"
Le samedi 21 septembre 2019

Le coup d’envoi de la Quinzaine de la BD sera donné demain ! Durant les deux prochaines semaines, Libramont vivra au rythme de la bande dessinée. Les festivités se dérouleront autour des trois prochains week-ends : « Pour le grand lancement ce dimanche, nous organisons un pique-nique géant sur la place communale où tous les citoyens sont conviés. Il y aura un défilé d’élèves de notre commune déguisés en héros de bande dessinée« , explique Jonathan Martin, échevin de la Culture à Libramont au journal Le Soir.

La quinzaine de la BD est aussi l’occasion de rappeler les origines celtes de la cité libramontoise. « Le Musée des Celtes participe au festival en proposant des bandes dessinées sur une thématique plus historique. Dans ce cadre, comment ne pas faire un lien direct avec Astérix et Obélix ? Ces deux héros seront mis à l’honneur dans à l’office du tourisme voisin. Là, nous accueillerons deux collections de figurines des deux personnages« .

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier