ACTUALITÉS

Quinzaine de la BD
"Pour le lancement, nous organisons un pique-nique géant sur la place communale"
Le samedi 21 septembre 2019

Le coup d’envoi de la Quinzaine de la BD sera donné demain ! Durant les deux prochaines semaines, Libramont vivra au rythme de la bande dessinée. Les festivités se dérouleront autour des trois prochains week-ends : « Pour le grand lancement ce dimanche, nous organisons un pique-nique géant sur la place communale où tous les citoyens sont conviés. Il y aura un défilé d’élèves de notre commune déguisés en héros de bande dessinée« , explique Jonathan Martin, échevin de la Culture à Libramont au journal Le Soir.

La quinzaine de la BD est aussi l’occasion de rappeler les origines celtes de la cité libramontoise. « Le Musée des Celtes participe au festival en proposant des bandes dessinées sur une thématique plus historique. Dans ce cadre, comment ne pas faire un lien direct avec Astérix et Obélix ? Ces deux héros seront mis à l’honneur dans à l’office du tourisme voisin. Là, nous accueillerons deux collections de figurines des deux personnages« .

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« En 45 ans, la taille des populations de poissons, d’oiseaux, d’amphibiens, de mammifères et de reptiles a diminué de 60% »
Journée mondiale des ONG "En 45 ans, la taille des populations de poissons, d'oiseaux, d'amphibiens, de mammifères et de reptiles a diminué de 60%"
DéFI demande une solution d’urgence pour les femmes de la Sister’s House
asile et migration DéFI demande une solution d'urgence pour les femmes de la Sister's House
Sophie Rohonyi : « Il faut plus que jamais soutenir les maternités menacées ! »
Visite sur le terrain Sophie Rohonyi : "Il faut plus que jamais soutenir les maternités menacées !"
Une pause institutionnelle pour faire fonctionner au mieux l’État belge
Carte Blanche Une pause institutionnelle pour faire fonctionner au mieux l’État belge