ACTUALITÉS

RÉGION BRUXELLOISE
Pour DéFI, les PAD doivent être un outil au service des habitants
Le vendredi 21 février 2020

On parle beaucoup des PAD (Plans d’aménagement directeurs), les différentes enquêtes publiques ont généré beaucoup de réactions de la part des habitants, des comités, des communes concernées et de la Commission Royale des Monuments et Sites.

Pour DéFI, les PAD doivent être un outil au service des habitants

  • La procédure d’adoption des projets de PAD n’est pas terminée. La participation citoyenne est essentielle au fonctionnement de notre démocratie.
  • Le Parlement et le Gouvernement doivent continuer leur travail. Les projets de PAD peuvent évoluer en fonction des observations émises lors des enquêtes publiques. Le Gouvernement sera appeler à se prononcer sur les projets des PAD modifiés pour répondre aux avis émis.
  • Nous examinerons les PAD selon différents paramètres : l’évolution démographique (il y a une demande de logements), la densification et sa forme urbaine, l’environnement (climat, biodiversité, verdurisation), la mobilité et sur la valorisation et la sauvegarde de ce qui fait la qualité de Bruxelles son patrimoine, la qualité des perspectives et du paysage urbain.

Le débat sur le PAD n’est pas terminé. Accédez à l’interpellation de Marie Nagy sur le PAD Loi. Une dizaine de PAD sont actuellement à l’enquête sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise : ils concernent les quartiers Porte de Ninove, Gare de l’Ouest, Heyvaert (Abattoirs), Midi, Loi, Josaphat, Bordet, Mediapark/Reyers, Delta-Herrmann-Debroux et Casernes.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »
Sécurité routière Jonathan de Patoul : « Il y a une discrimination entre les candidats au permis »
« Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s’entrouvrir pour un vrai statut de l’artiste ne se referme pas »
culture "Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s'entrouvrir pour un vrai statut de l'artiste ne se referme pas"
« Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire »
justice "Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire"
« Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite »
plan de relance de la Région bruxelloise "Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite"