ACTUALITÉS

Pont-à-Celles
DéFI est en ordre de marche
Le lundi 14 mai 2018

Ce lundi 14 mai, le quotidien La Dernière heure  a annoncé la présence d’une liste DéFI à Pont-à-Celles, dans la province de Hainaut.

 

En effet, DéFI sera présent dans la commune pour les élections d’octobre prochain, avec une liste tirée par David Louagie. Ce quarantenaire souhaite mettre en place une politique d’apaisement, en appliquant une alternative crédible et durable.

 

Aujourd’hui à Pont-à-Celles, les citoyens attendent un changement porté par de nouveaux acteurs de la politique locale, avec des idées neuves. Au-delà de mon intérêt pour l’aménagement du territoire et la mobilité, je veux apporter au canal une dimension de vivre ensemble”.

 

Le canal Bruxelles-Charleroi représente une partie important du programme qui sera dévoilé plus tard. En effet, “il représente une frontière entre les différentes communes de l’entité. L’endroit mérite pourtant d’être rendu plus agréable et ludique pour les familles. Nous devons en faire un lieu attractif en y prévoyant des jeux pour les enfants et des aménagements sportifs”.

David Louagie comble donc un manque avec son équipe à Pont-à-Celles, “de nombreux Pont-à-Cellois me revenaient en regrettant l’absence d’une liste DéFI dans leur commune”. Parrainé par son voisin carolo, Jean-Noël Gillard, il pourra enfin mettre en place une politique homogène. “Avec Pont-à-Celles, nous allons collaborer sur certains sujets comme le logement public et la mobilité pour imaginer plus de synergies entre les deux entités”, précise Jean-Noël Gillard, tête de liste DéFI à Charleroi.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2018 : DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Elections 2018 DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Commerce extérieur – Bruxelles à Amsterdam : Silence, on tourne !
Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam Silence, on tourne !
Luxembourg : DéFI présente sa liste provinciale pour le district d’Arlon
Luxembourg DéFI présente sa liste provinciale pour le district d'Arlon