ACTUALITÉS

Politique
Fabian Maingain était l'invité de RTL
Le lundi 19 mars 2018

Alors que Fabian Maingain, député bruxellois et chef de groupe DéFI à la Ville de Bruxelles, était invité par RTL-TVI ce dimanche 18 mars et par Bel-RTL ce lundi 19 mars, il a pu réagir sur l’actualité récente. Mais, il a surtout annoncé qu’il sera candidat-bourgmestre DéFI pour la Ville de Bruxelles.

GIAL : Accès au conseil d’administration pour plus de clarté

Fabian Maingain a eu l’occasion de s’exprimer sur l’affaire GIAL. Pour mémoire, l’ASBL avait été frappée par un scandale, il y a quelques semaines, quand l’opinion publique s’était rendue compte que l’ancien directeur était payé 1250€ par jour en tant que consultant. Ainsi, l’élu amarante a souhaité rejoindre le conseil d’administration de cette ASBL pour “faire la clarté sur la gestion” et “faire toute la lumière sur cette affaire”. Fabian Maingain souhaite donc avoir accès à tous les documents nécessaires. Il a d’ailleurs proposé de permettre aux conseillers communaux d’avoir accès aux fichiers nécessaires au bon suivi des ASBL, en charge d’affaires publiques, sans devoir forcément être membre du conseil d’administration.

Décumul intégral –La proposition d’ordonnance de Fabian Maingain continue de faire parler d’elle au parlement bruxellois, avec une nette opposition de quelques élus flamands. Ainsi, Fabian Maingain était présent sur le plateau de RTL-TVI, dimanche midi, pour défendre avec fermeté la position de DéFI. Pour lui, il faut une “re-clarification des rôles entre le pouvoir législatif et l’exécutif”.  Ainsi, pour le groupe DéFI, il s’agit surtout d’éviter le cumul entre l’exercice d’une fonction d’échevin et de député. Et, cela permettrait d’exercer un mandat à plein temps, et de se consacrer pleinement à son engagement pour les citoyens. Ces déclarations médiatiques illustrent parfaitement la volonté de renouveau politique portée par DéFI et Fabian Maingain. Il cherche à porter un “projet alternatif”, autour d’une “saine gestion publique”. Il porte ainsi haut les valeurs de la bonne gouvernance essentielles pour DéFI.   
Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
Votez DéFI, c’est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
#CeQuiEstJuste Votez DéFI, c'est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
élections 2019 Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
Pour DéFI, la justice n’est pas un luxe mais un bien de première nécessite !
Hainaut Pour DéFI, la justice n'est pas un luxe mais un bien de première nécessite !