ACTUALITÉS

Politique
Didier Gosuin était l’invité de La Première
Le lundi 4 juin 2018

Après les déclarations de la ministre bruxelloise cdH de l’Environnement, Céline Frémault, visant l’interdiction des véhicules diesel d’ici 2030, Didier Gosuin, ministre bruxellois DéFI de l’Économie et de la politique de la Santé, a tenu à calmer et à clarifier la situation.

 

Invité ce lundi 4 juin au micro de la matinale sur La Première, le ministre DéFI demande un travail sérieux sur le sujet. En effet, pour Didier Gosuin, la situation est claire : “il ne faut pas se contenter d’effets d’annonce. Je suis craintif face à des objectifs lancés à la cantonnade”. Le Ministre demande ainsi à ce que ses collègues du Gouvernement mettent en place des groupes de travail efficaces. En effet, Didier Gosuin est optimiste au sujet de cette proposition, puisque les nouvelles technologies permettent de nombreuses avancées, pouvant remplacer progressivement l’utilisation du diesel et mettre en place des alternatives.

 

La pollution et la protection de l’environnement sont des enjeux que l’on ne peut remettre à plus tard.

 

Par ailleurs, dans un article du quotidien Le Soir paru ce lundi 4 juin également, Didier Gosuin commente l’étude de HIVA-KULeuven relative à l’emploi à Bruxelles. Cette étude affirme que les entreprises sont freinées par les problématiques de mobilité touchant la Région bruxelloise. Toutefois, d’après les chiffres du SPF Economie, la Région connaît une véritable progression de l’emploi et du nombre d’entreprises. “Bruxelles fait mieux que les autres Régions”, avec un chômage en diminution, comme l’affirme l’article Non, l’emploi ne stagne pas à Bruxelles paru sur le site de Didier Gosuin en juin 2018. 

 

Le ministre DéFI met tout en oeuvre pour relancer l’emploi, et cela s’illustre notamment avec une politique efficace de la Formation. “Nous devons donner les formations qui collent avec la certitude d’avoir un job”, et cela se fait aussi grâce à une collaboration avec le secteur privé.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2018 : DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Elections 2018 DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Commerce extérieur – Bruxelles à Amsterdam : Silence, on tourne !
Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam Silence, on tourne !
Luxembourg : DéFI présente sa liste provinciale pour le district d’Arlon
Luxembourg DéFI présente sa liste provinciale pour le district d'Arlon