ACTUALITÉS

Police fédérale
Pour DéFI, le ministre Jambon n’est pas à la hauteur de sa fonction !
Le mercredi 5 juillet 2017
La venue du président Trump pour le Sommet de l’OTAN les 24 mai et 25 mai derniers a mobilisé un important dispositif policier à Bruxelles.
Olivier Maingain, président de DéFI, a tenu à savoir l’effort de solidarité des zones de police pour fournir le personnel en vue de cet important sommet. Il a interpellé le ministre fédéral N-VA de l’Intérieur en ce sens. 
« Le 24 mai, 464 policiers provenaient des zones de police de Wallonie et 835 policiers provenaient des zones de police de Flandre; le 25 mai, 506 policiers provenaient des zones de police de Wallonie et 689 policiers provenaient des zones de police de Flandre« , avance monsieur Jambon.

Et d’ajouter, « toutes les zones de police ont fait un effort remarquable afin que l’ensemble du renfort demandé soit fourni« . Toutefois, quelque « dix zones de police n’ont pas été en mesure de fournir une partie du renfort demandé« , reconnaît-il. 

 

Pour Olivier Maingain, les efforts que doivent fournir les zones de police pour faire face à ce manque d’effectifs au sein du corps d’intervention de la police fédérale restent considérables !

 

« Cela prouve quand même que la capacité du corps d’intervention a considérablement diminué », conclut le président de DéFI.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
région bruxelloise Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
région bruxelloise Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
ville de bruxelles Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
wallonie DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi