ACTUALITÉS

Périphérie
DéFI a droit a sa dotation publique pour ses voix dans le Brabant flamand !
Le lundi 28 novembre 2016

A la suite d’une humeur de madame Wouters et monsieur Vuye, deux députés fédéraux indépendants ex-N-VA, publiée le 22 novembre sur le site du Vif/L’Express au sujet de la francisation de la périphérie bruxelloise, Olivier Maingain, président de DéFI et Sophie Rohonyi, présidente de DéFI Périphérie ont souhaité répliquer en utilisant le droit de réponse via une carte blanche publiée sur le site du Vif ce vendredi 25 novembre.

Ainsi, madame Wouters et monsieur Vuye ont plaidé pour que DéFI ne bénéficie pas du financement public  pour les quelque 15.900 voix qu’il a recueillies dans l’arrondissement du Brabant flamand lors des élections législatives de 2014. Ce faisant, ces deux députés ne font que confirmer que malgré leur départ de la N-VA, ils restent des nationalistes intransigeants !

Or, dès lors qu’un parti a été présent dans plusieurs circonscriptions électorales, il bénéficie, conformément à la loi, du financement pour l’ensemble des voix qu’il a obtenues dans toutes les circonscriptions où il s’est présenté.

DéFI s’incrit précisement dans l’obtension de ce financement, sous forme de dotation publique. « Nous utiliserons toutes les voies juridiques pour faire respecter la loi mais notre plus précieux capital, c’est en définitive la confiance croissante des électeurs qui savent que nous sommes des responsables politiques qui tenons nos engagements« , soulignent Olivier Maingain & Sophie Rohonyi

Coupure presse

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Emploi à l’aéroport national : DéFI réclame la transparence !
Emploi à l’aéroport national DéFI réclame la transparence !
Communes à facilités : DéFI salue l’arrêt relatif aux subsides que la Région flamande devra leur verser
Communes à facilités DéFI salue l'arrêt relatif aux subsides que la Région flamande devra leur verser
Belgian Pride : DéFI Jeunes avance 5 mesures concrètes pour l’inclusion des réfugiés LGBT+
Belgian Pride DéFI Jeunes avance 5 mesures concrètes pour l'inclusion des réfugiés LGBT+
Emploi : 1,5 million d’euros pour lutter contre la discrimination à l’embauche en Région bruxelloise
Emploi 1,5 million d'euros pour lutter contre la discrimination à l’embauche en Région bruxelloise