ACTUALITÉS

Pédophiles récidivistes
Olivier Maingain appelle à la réflexion afin de repenser leur peine
Le jeudi 29 mars 2018

On apprenait récemment dans la presse la demande de libération conditionnelle de Marc Dutroux. Pour Olivier Maingain, président de DéFI, il faut qu’une réflexion soit mise en place sur ces questions.  Il est temps d’avoir une réflexion poussée sur les auteurs d’attentats sexuels sur des mineurs”.

 

Partant de cette réflexion nécessaire, Olivier Maingain déposera très prochainement une proposition de loi relative à ce type de détenus. Le président de DéFI propose, après la peine d’emprisonnement, que la Belgique envoie les détenus vers des centres de détention adaptés, dans “un lieu fermé, où l’individu n’aurait aucun contact possible avec des enfants”. Ces peines supplémentaires permettraient de protéger la population sur le long terme, et s’appliquerait pour les pédophiles récidivistes qui n’expriment aucun regret, comme Marc Dutroux. “À ce que je sache, je n’ai jamais entendu de regret dans son chef, il n’a jamais exprimé de remords ni fait des propositions d’excuses, il n’y a jamais eu de remise en cause de sa part”, souligne Olivier Maingain.

Pour DéFI, il est véritablement central de mettre en place des solutions concrètes pour protéger les enfants face aux pédophiles récidiviste.

 

Dans la presse : Sudpresse

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Réforme des provinces : DéFI dénonce la décision du Gouvernement wallon !
Réforme des provinces DéFI dénonce la décision du Gouvernement wallon !
Pacte mondial sur les migrations : DéFI demande au Gouvernement bruxellois de soutenir le Pacte sans conditions !
Pacte mondial sur les migrations DéFI demande au Gouvernement bruxellois de soutenir le Pacte sans conditions !
Pacte mondial sur les migrations : Pourquoi faut-il voter le pacte de l’ONU sans réserve ?
Pacte mondial sur les migrations Pourquoi faut-il voter le pacte de l'ONU sans réserve ?
Climat : DéFI demande une réunion d’urgence entre les Gouvernements fédéral et régionaux pour répondre aux objectifs de la COP24 !
Climat DéFI demande une réunion d’urgence entre les Gouvernements fédéral et régionaux pour répondre aux objectifs de la COP24 !