ACTUALITÉS

Pacte mondial sur les migrations
Pourquoi faut-il voter le pacte de l'ONU sans réserve ?
Le mercredi 5 décembre 2018

Pourquoi soutenir et approuver, sans réserve, le Pacte mondial de l’ONU sur les migrations ?

Le Pacte des Nations Unies sur la migration vise à mettre de l’ordre au niveau international, par la coopération des États, dans le but de maîtriser les flux migratoires. Ce pacte n’a donc pas du tout comme objectif de laisser portes ouvertes, laxisme ou droits illimités aux migrants, comme certains l’affirment. Au contraire, c’est la volonté de contrôler les flux migratoires par une coopération entre États et plus particulièrement au départ des États d’origine.

Le choix est clair :

  • soit renforcer la coopération internationale pour maîtriser les flux migratoires
  • soit laisser aux mafias la maîtrise des flux migratoires, c’est-à-dire l’exploitation des êtres humains, la misère qui en résulte, les dangers, les menaces pour l’intégrité (physique) des personnes concernées.

 

“Entre ceux qui veulent de l’ordre et ceux qui veulent le chaos, le choix est clair : nous faisons le choix de l’ordre international pour tenir en échec le rôle des mafias qui menacent les équilibres et la protection des populations !”, affirme Olivier Maingain, président de DéFI.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Relations extérieures : DéFI demande la fin de l’octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Relations extérieures DéFI demande la fin de l'octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Woluwe-Saint-Lambert : Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Woluwe-Saint-Lambert Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Enseignement : DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Enseignement DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Interview : Sophie Rohonyi était invitée sur BX1
Interview Sophie Rohonyi était invitée sur BX1