ACTUALITÉS

Ottignies-Louvain-la-Neuve
Les citoyens donnent leur avis sur la Charte de DéFI
Le mardi 20 février 2018

Ce mardi 20 février, la consultation citoyenne de la Charte de DéFI organisée à la grange de la ferme du Douaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve a marqué le lancement de la tournée de DéFI en Wallonie.

Une cinquantaine de personnes a participé à cette consultation exposant les idéaux et engagements fondamentaux de DéFI issus de la Charte de DéFI présentée lors du congrès de janvier 2018.

En compagnie de Renaud Deveen, président de DéFI Ottignies-Louvain-la-Neuve, Olivier Maingain, président de DéFI et Jonathan Martin, président wallon ont invité les Ottintois à donner leur avis sur cette charte.

DéFI envisage d’être présent dans une vingtaine de communes lors des élections communales d’octobre 2018. «Ottignies-Louvain-la-Neuve et Waterloo présenteront des listes DéFI. Nous avons l’ambition de présenter une liste complète à Tubize également», indique Jonathan Martin.

«Depuis l’annonce de l’accord conclu entre les trois partis actuellement dans la majorité, il y a un mois, nous n’avons jamais eu autant de nouveaux membres. La population, qui se détache de plus en plus du monde politique, ne comprend pas cette alliance, annoncée sans se soucier de l’avis des citoyens. Nous présenterons notre liste, nous la dévoilerons dans un mois et demi. Nous aurons les mains libres, sans préaccord» , garantit Renaud Deveen, qui emmènera également la liste DéFI à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Renaud Deveen a également avancé ses priorités : «Il est nécessaire d’aider l’économie locale, les petits commerces ont beaucoup de difficultés. Nous aimerions une crèche supplémentaire, avec des horaires flexibles. Il est nécessaire d’augmenter le cadre de la police et de porter une attention au marché d’Ottignies, qu’il faut redynamiser en l’installant sur la place du Centre» , signale Renaud Deveen qui dévoilera le programme complet de sa liste une fois celui-ci élaboré avec la section locale.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier