ACTUALITÉS

Nivelles
La Tournée wallonne se poursuit !
Le vendredi 9 mars 2018

Après une première étape à Ottignies-Louvain-la-Neuve, la Tournée wallonne de DéFI se poursuivait à Nivelles, ce vendredi 9 mars. Plusieurs dizaines de participants avaient fait le déplacement pour échanger et se prononcer sur les propositions énoncées dans la Charte de DéFI.

 

Parmi les participants, des adhérents de DéFI certes mais également des citoyens venus s’intéresser aux propositions novatrices du parti, par ailleurs en accord avec le contexte actuel.

 

Avec la présence d’Olivier Maingain, président de DéFI, Jonathan Martin, président wallon de DéFI, Véronique Vandegoor, cheffe de file DéFI à Nivelles et Stéphane Oruba, président de DéFI Nivelles, les participants ont posé de nombreuses questions d’actualités. Les intervenants ont pris le temps de répondre à toutes les demandes du public.

 

Pour DéFI, la participation des citoyens à la vie politique est essentielle et cela passe par une consultation régulière. En effet, il est impossible, pour les pouvoirs publics, de se positionner correctement sur un sujet si la société civile n’a pas été consultée au préalable. 

 

La Tournée wallonne de DéFI se poursuivra jusque fin mai, avec un prochaine étape le 16 mars à Arlon.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Auderghem, première commune bruxelloise à s’engager avec Give a Day
Région bruxelloise Auderghem, première commune bruxelloise à s’engager avec Give a Day
Bis repetita antisémite à Alost : il est temps d’agir !
Bis repetita antisémite : il est temps d’agir ! Carnaval d'Alost
DéFI veut faire d’Ixelles une commune « PMR admises »
Région bruxelloise DéFI veut faire d'Ixelles une commune "PMR admises"
Gisèle Mandaila : « Il n’y a pas de hiérarchie entre les discriminations »
DéFI Femmes Gisèle Mandaila : "Il n'y a pas de hiérarchie entre les discriminations"