ACTUALITÉS

Kuehne + Nagel
Nivelles : DéFI en appelle à la solidarité wallonne
Le vendredi 24 septembre 2021

Un coup de massue s’abat sur Nivelles avec l’annonce de la fermeture du site logistique Kuehne + Nagel. Véronique Vandegoor, conseillère communale à Nivelles et présidente de la Fédération DéFI Brabant wallon, a rendu visite aux travailleurs en plein désarroi et en appelle à la solidarité wallonne pour empêcher cette délocalisation. 

Ce ne sont pas  549 employés qui vont être licenciés mais bien 710 familles qui vont se retrouver au chômage!  En effet, il faut également compter la société de transport liée  directement aux activités de Kuehne + Nagel. Qui plus est, il s’agit bel et bien d’un licenciement collectif dû à une délocalisation des activités vers la Flandre et non d’une faillite.

Véronique Vandegoor de relayer : « Nous en appelons à la solidarité wallonne et singulièrement à Carrefour-Mestdagh de peser de tout son poids pour empêcher cette délocalisation. En effet, c’est cette société qui s’occupe de fournir les magasins Carrefour. Monsieur Mestdagh, à la tête du groupe des magasins Carrefour, a été président de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) où il  a toujours défendu les entreprises wallonnes. Nous lui demandons de continuer. »

Pascal Goergen, président de DéFI Wallonie, réagit : « C’est une triste première de voir une restructuration de cet ordre pour délocaliser ses activités juste au-delà de la frontière linguistique, à savoir à 50 km de là.  Nous ne pouvons pas accepter que des travailleurs wallons soient mis sur le carreau sans même leur proposer une relocalisation. »

DéFI continuera à suivre ce dossier et les interpellations qui auront lieu au Parlement wallon.

Véronique Vandegoor, Présidente DéFI BW et conseillère communale à Nivelles accompagnée du député régional PS, Dimitri Legasse, et de Robert Vertnueil, ancien président de la FGTB
Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Bien-être animal : DéFI propose des chèques vétérinaires préadoption pour lutter contre les abandons
Région bruxelloise Bien-être animal : DéFI propose des chèques vétérinaires préadoption pour lutter contre les abandons
DéFI propose aux Agences Immobilières Sociales d’étendre leur parc locatif
Logement DéFI propose aux Agences Immobilières Sociales d’étendre leur parc locatif
“A l’instar des plus grands drames judiciaires qui ont touché de jeunes enfants dans notre pays, ce drame aurait pu être évité”
Meurtre du petit Dean “A l’instar des plus grands drames judiciaires qui ont touché de jeunes enfants dans notre pays, ce drame aurait pu être évité”
“Écoutons les citoyens de demain”, DéFI veut donner la parole aux jeunes
Namur/Libramont-Chevigny "Écoutons les citoyens de demain", DéFI veut donner la parole aux jeunes