ACTUALITÉS

Nivelles
103 seniors ont reçu la visite du Père Noël de Solidarité francophone
Le mercredi 20 décembre 2017

Ce mercredi 20 décembre, le Père Noël a été aperçu du côté de Nivelles. Accompagné de quelques bénévoles de Solidarité francophone, l’association caritative de DéFI, il s’est rendu dans une maison de repos pour une visite de réconfort aux 103 pensionnaires que compte l’établissement.

Durant plus de deux heures, la petite troupe est passée de chambre en chambre avec une hotte pleine de cadeaux, prenant le temps de discuter avec chacun. Au rendez-vous : des rires, quelques larmes d’émotion et beaucoup d’échanges.

Lancée en 2010, dans la province de Luxembourg, cette action est devenue une véritable tradition chez les Amarantes ! Après avoir, entre 2010 et 2015, fait le tour complet de la verte province, l’opération est entrée, l’année dernière, dans une nouvelle dynamique. « Nivelles, c’est déjà la seconde étape de notre nouvelle tournée, une tournée wallonne. D’abord, il y a eu le Hainaut avec Ath. Cette année, ce fut au tour du Brabant wallon. L’année prochaine, c’est dans la province de Liège que nous poserons notre hotte« , précise Jonathan Martin, président de Solidarité francophone. Et le vice-président du parti amarante, qui endosse chaque année le costume de Père Noël, de rappeler au passage le bilan de cette initiative : « Au compteur, nous affichons 8 années d’existence et plus de 500 bénéficiaires« .

« Par cette action annuelle, nous souhaitons rappeler la nécessité d’un accompagnement de qualité pour nos seniors lorsque ceux-ci se retrouvent en institution et manifester notre soutien aux professionnels du secteur« , précise Stéphane Oruba, président de DéFI Nivelles. Les membres du personnel de l’établissement visité ne sont, en effet, pas oubliés par le Père Noël, qui dépose toujours un cadeau à l’attention de l’équipe.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Publifin : Pour DéFI, il faut dissoudre l’intercommunale
Publifin Pour DéFI, il faut dissoudre l'intercommunale
Elections 2018 : DéFI sera présent dans une vingtaine de communes du Brabant wallon
Elections 2018 DéFI sera présent dans une vingtaine de communes du Brabant wallon
Facilités linguistiques à Renaix : DéFI exprime son soutien aux habitants
Facilités linguistiques à Renaix DéFI exprime son soutien aux habitants
Libramont : La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires
Libramont La majorité rejette la motion contre les visites domiciliaires