ACTUALITÉS

Namur
Un public au rendez-vous !
Le mardi 20 mars 2018

DéFI continue d’aller à la rencontre des citoyens wallons avec sa Tournée wallonne. Depuis le mois de février, Olivier Maingain, président de DéFI, Jonathan Martin, président wallon de DéFI et les mandataires locaux parcourent la Wallonie afin d’organiser des consultation citoyenne de la Charte de DéFI.

 

En effet, la Charte regroupe une centaine de propositions majeures pour illustrer les idéaux et les engagements fondamentaux du parti. Mais, il était essentiel de mettre en place un programme proche des réalités quotidiennes, c’est pourquoi une consultation citoyenne est organisée à travers toute la Wallonie. Les Namurois étaient donc appelés à se prononcer et à échanger ce mardi 20 mars.

 

Les événements de DéFI à Namur rencontrent jusqu’à présent de beaux succès, avec des sympathisants et des participants toujours plus nombreux. L’étage de la Brasserie François était d’ailleurs remplie pour ce moment d’échange convivial.

 

Avec la présence d’Olivier Maingain, président de DéFI, de Pierre-Yves Dupuis, tête de liste DéFI à Namur, de Françoise Kinet, deuxième candidate sur la liste DéFI et de Maxime Jonard, troisième candidat sur la liste DéFI et les très nombreux participants à cette conférence, le débat a été alimenté par des questions d’actualités mais également par des problématiques proprement namuroises.

 

Dans la presse : La Dernière heure

 

La Tournée wallonne de DéFI continue et s’arrêtera à Châtelet ce vendredi 23 mars dès 19h.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier