ACTUALITÉS

Namur
Pierre-Yves Dupuis et Françoise Kinet mèneront la liste DéFI pour 2018
Le mardi 5 décembre 2017

Ce mardi 5 décembre, le nom de la tête de liste de DéFI à Namur pour les élections communales d’octobre 2018 a été annoncé lors d’une conférence de presse. Il s’agit de Pierre-Yves Dupuis, médecin de profession et conseiller communal indépendant depuis 2013. Françoise Kinet, également conseillère communale indépendante, est, quant à elle, la deuxième candidate sur la liste.

« Les instances du parti consultées ont considéré que vu l’expérience politique acquise par Pierre-Yves et Françoise lors des dernières élections communales, il était tout à fait raisonnable de leur proposer de conduire la liste DéFI aux élections namuroises« , a expliqué Olivier Maingain, président de DéFI, et présent à la conférence de presse.

Pour Pierre-Yves Dupuis, cette alliance avec DéFI est l’opportunité de « faire de la politique autrement, de pratiquer l’ouverture et d’être présent sur le terrain. Une politique où l’on n’est pas enfermé dans sa tour d’ivoire, résume-t-il. C’est ce que j’ai retrouvé chez DéFI. »

Pour Françoise Kinet, l’arrivée de DéFI sur l’échiquier politique namurois est une réelle alternative pour les Namurois. « Déjà maintenant, les trois partis de la majorité annoncent qu’ils repartiront ensemble à l’issue du scrutin de 2018. Beaucoup se demandent donc pourquoi voter. » Et d’assurer : « Pierre-Yves et moi n’avons pas besoin de la politique pour vivre, ce qui est un gage contre les petits arrangements dont nos concitoyens commencent à être lassés. »

Ce duo propose d’être le relais des Namurois qui souhaitent autre chose.

 

 

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Forest : Ecolo, le parti prônant l’éthique et la bonne gouvernance révèle sa duplicité
Forest Ecolo, le parti prônant l’éthique et la bonne gouvernance révèle sa duplicité
Formation professionnelle : DéFI au pouvoir c’est plus d’équité pour plus d’efficacité dans le soutien aux PME !
Formation professionnelle DéFI au pouvoir c’est plus d’équité pour plus d’efficacité dans le soutien aux PME !
Droits humains : non à la détention de mineurs, des alternatives préservant l’intérêt supérieur de l’enfant existent !
Droits humains Non à la détention de mineurs, des alternatives préservant l'intérêt supérieur de l'enfant existent !
Région bruxelloise : Cécile Jodogne était l’invitée de l’Interview sur BX1
Région bruxelloise Cécile Jodogne était l'invitée de l'Interview sur BX1