ACTUALITÉS

Montigny-le-Tilleul
La liste DéFI se complète
Le dimanche 15 avril 2018

Alors que Montigny-le-Tilleul accueillait Olivier Maingain, président de DéFI, ce dimanche 15 avril lors d’un apéro-rencontre, c’était l’occasion de rencontrer certains candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018.

 

Tirée par Maria Mignone, la liste DéFI comporte désormais 14 candidats avec une parfaite alternance entre les hommes et les femmes. Et, la tête de liste compte bien présenter une équipe complète : “Mon travail dans les prochains mois sera d’encourager la jeune génération à s’engager politiquement pour la commune”.

 

Par ailleurs, Maria Mignone se réjouit surtout des soutiens et des encouragements qu’elle reçoit tous les jours, “beaucoup de Montagnards nous marquent leur sympathie”.

 

De nombreuses rencontres citoyennes ont été mises en place, permettant des échanges directs avec les citoyens montagnarde. Ces rencontres ont alors permis de mettre en place un programme proche de la réalité et des difficultés rencontrées à Montigny-le-Tilleul, proposant 5 priorités :  

 

  • La promotion de projets innovants pour dynamiser la vie de la commune.
  • L’implication des citoyens comme acteurs de leur commune.
  • Le renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
  • L’aménagement judicieux des accotements et des sentiers sur toute l’entité.
  • Le développement de politiques efficaces en matière de logement et de mobilité.

 

Grâce à ces rencontres citoyennes, Maria Mignone et sa liste DéFI tiennent à mettre en place des propositions concrètes qui permettent d’améliorer quotidiennement la vie des Montagnards. Ainsi, les candidats incarnent fièrement les valeurs portées par DéFI et cherchent à rapprocher les citoyens de la vie publique.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Ixelles : DéFI est la deuxième formation politique
Ixelles DéFI est la deuxième formation politique
Produits chimiques en Syrie : Olivier Maingain rappelle le gouvernement à ses responsabilités !
Produits chimiques en Syrie Olivier Maingain rappelle le gouvernement à ses responsabilités !
Namur : DéFI réalise une belle percée
Namur DéFI réalise une belle percée
Comex : Bruxelles met le cap sur Singapour et la Chine
Comex Bruxelles met le cap sur Singapour et la Chine