ACTUALITÉS

Institutionnel
"Mon but ? Mener une réflexion sur la réorganisation des institutions et politiques francophones pour gagner en efficacité"
Le dimanche 8 septembre 2019

Olivier Maingain a récemment été désigné délégué aux relations intra-francophones entre Bruxelles et la Wallonie. Une nouvelle fonction que le Président de DéFI a expliqué à Christophe Deborsu sur RTL-TVI, ce dimanche 8 septembre, dans C’est pas tous les jours dimanche.

 

« Délégué aux relations intra-francophones entre Bruxelles et la Wallonie est une fonction non-rémunérée et sans cabinet« , rappelle Olivier Maingain. « Il y aura des experts qui m’accompagneront et qui seront des professeurs d’université,… Je vais modestement, et je souhaite qu’il y ait un correspondant wallon, mener une réflexion sur la réorganisation des institutions et des politiques francophones pour gagner en efficacité. […] Mon rôle ne sera pas d’interroger les politiques parce qu’on voit bien qu’entre politiques, on tourne souvent en rond sur les sujets. Mon rôle sera d’aller à la rencontre des milieux de la société civile qui, eux, attendent autre chose comme perspective d’avenir des institutions francophones que de savoir comment les partis se partagent le pouvoir. C’est à cela que je vais m’attaquer. C’est ça mon rôle.« 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Woluwe-Saint-Lambert, une commune engagée dans la promotion de la mobilité douce
Semaine de la mobilité Woluwe-Saint-Lambert, une commune engagée dans la promotion de la mobilité douce
Objectif ? Rassembler la population et mettre en évidence les commerçants
Piétonnier Tubize Objectif ? Rassembler la population et mettre en évidence les commerçants
« Lorsqu’on parle de mobilité, il faut penser à tous les usagers ! »
Semaine de la mobilité "Lorsqu'on parle de mobilité, il faut penser à tous les usagers !"
Rapprochons les citoyens de la politique grâce à la démocratie participative !
Journée internationale de la démocratie Rapprochons les citoyens de la politique grâce à la démocratie participative !