ACTUALITÉS

Mission princière
Bruxelles part à la conquête de l’Ouest
Le vendredi 2 décembre 2016

Une importante délégation bruxelloise participera à la mission économique belge présidée par SAR la Princesse Astrid au Texas (à Austin et à Houston) du 3 au 11 décembre 2016. Emmenée par la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Cécile Jodogne, cette délégation compte 35 participants représentant 23 entreprises et organisations bruxelloises.

 Secteur médical et cleantech

Environ 80% de la délégation bruxelloise se compose de sociétés de services. Afin de faire valoir l’expertise bruxelloise en matière d’e-santé, de technologies propres (cleantech) et d’éco-construction, la secrétaire d’Etat organisera plusieurs séminaires et workshops à destination de partenaires potentiels américains. Les entreprises et organisations bruxelloises spécialisées dans ces secteurs auront d’excellentes occasions de démontrer leurs compétences pour trouver des partenaires locaux. A noter que le Texas abrite le plus grand centre médical du monde et mise fermement sur les énergies renouvelables. La délégation bruxelloise comptera également des sociétés actives dans les services juridique et financier.

Secteur chimique et O&G

La délégation bruxelloise comprend également des entreprises en provenance de l’industrie chimique et du secteur du pétrole et du gaz. Houston est considéré comme l’un des plus grands hubs mondiaux dans ces secteurs. C’est pourquoi des sociétés comme Solvay et Fluxys prennent activement part à cette mission. Ce sera, pour eux, une excellente occasion de consolider leurs relations d’affaires au Texas.

Selon les estimations, les exportations bruxelloises de services et de biens vers les Etats-Unis se chiffrent à plus de 3,2 milliards d’euros sur base annuelle.

Par ailleurs, le Texas est le deuxième Etat le plus peuplé des États-Unis. Le «Lone Star State» garantit une économie dynamique et florissante. Si le Texas était un pays, il représenterait la 12ème plus grande économie du monde.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
région bruxelloise Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
Olivier Maingain :  « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
région bruxelloise Olivier Maingain : « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d’asile, cela ne n’est pas mener une politique nouvelle »
Chambre François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d'asile, cela ne n'est pas mener une politique nouvelle »
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »