ACTUALITÉS

Marche-en-Famenne
DéFI déposera une liste
Le lundi 9 avril 2018

Alors que DéFI présente ses listes qui représenteront les valeurs et engagements amarante aux élections communales d’octobre prochain, c’est au tour de Marche-en-Famenne d’avoir la possibilité de voter pour l’alternative. En effet, les Marchois pourront désormais se prononcer et opter pour une équipe qui défend la bonne gouvernance.

 

Comme l’explique Jonathan Martin, président wallon de DéFI, “il y a encore un mois ou deux, cela ne nous semblait pas évident. Mais je dois admettre que le travail de recrutement que nous avons mené sur le terrain a porté ses fruits”. Grâce à ce recrutement et à un contact régulier avec les citoyens, la liste DéFI à Marche-en-Famenne comporte désormais une dizaine de candidats. Il faudra patienter pour connaître leur nom, mais “nous comptons une dizaine de candidats”. La liste devrait être complète très prochainement.

 

Pour Jonathan Martin, “on s’oriente vers des listes beaucoup plus fortes qu’en 2012”. En effet, la liste DéFI à Marche-en-Famenne, comme dans d’autres localités, accueillera de nombreux candidats issus de la société civile. “Nous avons notamment dédicacé des places à des personnalités issues de la société civile. L’idée consiste à offrir une tribune à des personnes qui s’illustrent dans un combat spécifique”.

 

Ainsi, le Luxembourg voit naître une nouvelle liste DéFI, comme dans de nombreuses autres communes telles Bouillon ou encore Neufchâteau. Il est essentiel que les valeurs de DéFI puissent être présentes sur l’ensemble du territoire de la province afin que les Luxembourgeois aient la possibilité de voter pour une politique exemplaire.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2019 : Jean-Noël Gillard tirera la liste régionale DéFI pour Charleroi-Thuin suivi d’Ingrid Colicis
Elections 2019 Jean-Noël Gillard tirera la liste régionale DéFI pour Charleroi-Thuin suivi d'Ingrid Colicis
Attentats du 22 mars 2016 : Améliorons la prise en charge des victimes d’actes de terrorisme!
Attentats du 22 mars 2016 Améliorons la prise en charge des victimes d’actes de terrorisme!
Elections 2019 : Benoît Cassart tirera la liste européenne DéFI suivi de Caroline Persoons
Elections 2019 Benoît Cassart tirera la liste européenne DéFI suivi de Caroline Persoons
Pont des Trous : DéFI veillera au respect du caractère médiéval du monument
Pont des Trous DéFI veillera au respect du caractère médiéval du monument