ACTUALITÉS

Sport
"On manque d'ambition pour le sport de haut niveau. Il faut accompagner plus efficacement nos athlètes"
Le jeudi 19 septembre 2019

Ce mardi 17 septembre, Michaël Vossaert, député bruxellois, était l’invité de l’édition de midi d’Arabel.fm. Concernant la formation du gouvernement fédéral, le député bruxellois est clair : « nous ne voulons pas d’élections anticipées, nous voulons un accord. Il est évident que la N-VA n’est pas dans cette logique, il donc indispensable que les partis puissent se mettre autour de la table pour trouver des solutions qui ne seront pas contraire à l’urgence climatique et sociale. Des solutions qui sont dans l’intérêt du pays et du maintien des compétences de l’État fédéral.« 

Michaël Vossaert émet également des réserves quant à la place du sport dans l’accord de gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : « Il n’y a pas d’arc-en-ciel au niveau du sport. C’est plutôt un ciel gris et maussade. Les législatures se suivent et se ressemblent, le sport n’est toujours pas considéré à sa juste valeur. Et pourtant, le sport apporte beaucoup tant au niveau du vivre ensemble, que de la cohésion, du respect ou du dépassement de soi. Toutes ces valeurs doivent être mise davantage en avant parce qu’elles ouvrent des portes vers d’autres mondes comme celui de l’entreprise. Les valeurs défendues dans le sport sont créatrices de réseaux. Dans la note du gouvernement, il n’y a pas assez d’investissements. Par exemple, on n’y parle pas des Jeux Olympiques alors que nos résultats dans plusieurs domaines sont exceptionnels : hockey, football, athlétisme,… Nous avons des athlètes de talent qu’il faut absolument mieux accompagner. On manque d’ambition pour le sport de haut niveau mais aussi d’une véritable vision concernant la politique du sport« .

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
L’app « Fluicity » pour être davantage à l’écoute des citoyens
Ganshoren L'app "Fluicity" pour être davantage à l'écoute des citoyens
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"