
Ma bio
31 ans, juriste de formation, tête de liste régionale pour la circonscription de Charleroi-Thuin.
- A réalisé sa scolarité à l’Institut Saint-André de Charleroi, pour ensuite entreprendre des études de droit au sein des facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles (baccalauréat) et à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (master).
- Conseiller juridique, au sein du cabinet du ministre Didier Gosuin.
- Militant DéFI (ex-FDF) à Charleroi depuis la première heure, n’a eu de cesse de se passionner pour la politique et la gestion publique.
- Motive sa candidature à la Région par sa volonté de proximité avec les citoyens et veut jeter des ponts entre les niveaux communal et régional. Le message est clair : les militants de DéFI et Olivier Maingain accordent leur confiance à la nouvelle génération.
- Considère que DéFI est un parti mu par une forte réflexion interne, et constitue une réelle alternance politique pour les wallons et, surtout, seul à défendre nos libertés face à l’influence du nationalisme de la NVA.
Compétences : chef de groupe DéFI au sein du conseil communal de Charleroi, conseiller juridique pour la ministre Gosuin, juriste, avocat stagiaire.
Hobbies : randonnée, sport, cinéma, sorties
Mon expérience politique
- Conseiller communal de Charleroi
- Secrétaire politique de la section DéFI de Charleroi
- Président de la section DéFI Jeunes de Charleroi