Cécile Jodogne

3e effectif régional

Mes thèmes de campagne

Pour les 5 années qui viennent, les intérêts particuliers doivent faire place à une vision commune et à des engagements concrets pour répondre aux besoins de justice sociale, de respect de l’environnement et de développement économique pour notre Région.

Ces actions, nous devrons les inscrire dans le long terme : entreprises, partenaires sociaux, société civile et citoyens ont besoin de perspectives et de stabilité.

Les représentants politiques auront à se rassembler autour de projets d’avenir qui mettent l’innovation et le développement durable au premier plan.

C’est à cette dynamique constructive que je souhaite participer, grâce à votre soutien.

 

L’entreprise dans la ville

Je partage, avec les entrepreneurs bruxellois, le même enthousiasme pour Bruxelles. Chaque action pour promouvoir avec eux notre savoir-faire m’a montré à quel point innovation et expertise sont au rendez-vous. Mieux vivre à Bruxelles, c’est développer la production de biens et de services localement, tout en étant capable de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Concilier entrepreneuriat et inclusion sociale, entrepreneuriat et développement durable, c’est possible, et porteur de sens et de plus-value.

 

Lutter contre les inégalités, c’est important pour tous les Bruxellois

Les réalités que je rencontre dans mes fonctions me touchent personnellement. Je suis alarmée par l’évolution des inégalités sociales. Dans le secteur de la santé, j’ai soutenu des initiatives pour les personnes en situation de précarité. Sur le terrain, avec les professionnels et les usagers, j’ai pu mesurer l’importance du travail réalisé et la nécessité de continuer à agir sur les causes des inégalités.

C’est important pour les Bruxellois concernés, leurs familles, leur entourage, et pour nous tous.

 

Une économie qui respecte l’environnement

L’économie circulaire développe des activités respectueuses de l’environnement, sources de plus-value, d’emplois et de bien-être.

Récupérer, produire, consommer, réemployer : ce modèle plus responsable favorise le développement d’activités en lien avec les filières de transformation, de recyclage et de recherche sur les processus et les matériaux plus adaptés. Je souhaite que nous menions dans ce domaine une politique plus volontaire encore, qui catalyse les initiatives privées, publiques et académiques.

 

La sécurité et la protection sont des droits

La sécurité est un droit humain fondamental, chacun a droit à la protection. La sécurité et le secours aux Bruxelloises et Bruxellois est un enjeu essentiel qui me tient particulièrement à cœur. Il a été ma préoccupation comme secrétaire d’État chargée des services de secours (pompiers et ambulanciers), et auparavant comme bourgmestre de Schaerbeek.

 

 

Sincère, curieuse et déterminée !

 

Femme politique de parole et de confiance, Cécile Jodogne a mené à bien les transformations attendues par les Bruxellois. Sa capacité d’écoute, une approche humaine des enjeux bruxellois et sa méthode de travail ont fait leur preuve.

Curieuse des formidables potentiels des Bruxellois, elle est déterminée à défendre les intérêts de notre Région.

 

La gouvernance au cœur

 

Toujours soucieuse d’analyser objectivement tous les aspects des décisions qu’elle a à prendre, elle tient compte des expertises indispensables.

Elle veille à ce que les avancées nécessaires se fassent avec les personnes concernées et les professionnels du secteur, dans la concertation et pour un meilleur service aux citoyens.

 

Transparence, éthique et justesse

 

Jamais elle n’a failli aux missions qui lui ont été confiées. Dans sa gestion, à chaque moment délicat, elle a préféré la recherche de solutions et l’explication en toute transparence à une communication tapageuse.

Cette manière de faire en politique reflète son honnêteté et son souci permanent de la justesse dans la prise d’attitude, à tout moment et en toute circonstance.

Ma bio

Qui est Cécile Jodogne ?

Cécile Jodogne est reconnue aujourd’hui pour sa gestion efficace du Commerce extérieur, des services d’urgence en Région bruxelloise (pompiers et ambulanciers), de même que du secteur de la santé et de la fonction publique pour le Service Public Francophone Bruxellois (Cocof).

Au cours de ces dernières années, elle a donné aux Bruxellois et Bruxelloises toutes les garanties d’une gestion sereine des administrations et organismes dont elle a été en charge. Que ce soit au niveau communal comme Bourgmestre de Schaerbeek ou à la Région bruxelloise comme secrétaire d’État.

Sincère, curieuse et déterminée !

Femme politique de parole et de confiance, Cécile Jodogne a mené à bien les transformations attendues par les Bruxellois. Sa capacité d’écoute favorable à une approche humaine des enjeux bruxellois découle naturellement de sa personnalité. Curieuse des formidables potentiels des Bruxellois, elle est déterminée à défendre les intérêts de notre Région.

La gouvernance au cœur

Elle est toujours soucieuse de considérer objectivement, en tenant compte des expertises indispensables, tous les aspects des décisions qu’elle a à prendre. Elle est consciente que jamais on ne travaille sans les personnes concernées, sans les professionnels du secteur. Elle veille toujours à ce que les avancées nécessaires se fassent dans la concertation et pour un meilleur service aux citoyens.

Transparence, éthique et justesse

Jamais elle n’a failli aux missions qui lui ont été confiées. Dans sa gestion, à chaque moment délicat, elle a préféré la recherche de solutions et l’explication en toute transparence à une communication tapageuse. Cette manière de faire en politique reflète son honnêteté et son souci permanent de la justesse dans la prise d’attitude, à tout moment et en toute circonstance.