ACTUALITÉS

Province du Luxembourg
Libramont inaugure une promenade consacrée à la BD
Le jeudi 30 septembre 2021
Ce dimanche 26 septembre, à l’occasion du lancement de la seconde édition de la Quinzaine libramontoise de la BD, une promenade consacrée à la bande dessinée été inauguré à Libramont par l’échevin de la Culture Jonathan Martin et M. Rémy Gauthier, représentant du Centre Belge de la Bande Dessinée. 
 
« C’était l’occasion pour nous de laisser une trace durable de notre collaboration avec le Musée de la BD, mais aussi de mettre à l’honneur les bédéistes luxembourgeois en leur mettant à disposition un magnifique écrin de verdure pour présenter leur univers« , explique l’échevin libramontois.
 
La Balade du 9e Art est donc le fruit d’une collaboration entre la Commune de Libramont-Chevigny et le Musée de la BD de Bruxelles. Il s’agit d’un circuit de 6,3 km au cœur de la forêt, ponctué de différents arrêts en lien avec le monde de la bande dessinée. Vous y retrouverez la trentaine de tableaux provenant de l’exposition « Les Belles Images du Musée de la BD », qui sont autant d’évocations par des dessinateurs de BD du magnifique bâtiment Horta abritant l’institution. Vous prendrez également plaisir à (re)découvrir les auteurs de BD de la province à travers 8 arrêts associant panneau d’information et silhouette de personnage à taille humaine. La boîte à livres thématique située sur le parcours vous permettra, enfin, de marquer une pause et de vous replonger dans les grands classiques de la bande dessinée. 
 
Pour l’occasion, plusieurs quelques auteurs luxembourgeois ont pris part à la marche inaugurale : Stédo, Etienne Willem, Didot et Olivier Schier. 
Dans la même rubrique
« Écoutons les citoyens de demain », DéFI veut donner la parole aux jeunes
Namur/Libramont-Chevigny "Écoutons les citoyens de demain", DéFI veut donner la parole aux jeunes
DéFI propose la baisse de la TVA à 6% et l’extension du fonds social chauffage
Hausse des prix de l'énergie DéFI propose la baisse de la TVA à 6% et l’extension du fonds social chauffage
Triste cadeau fiscal sous le sapin
Wallonie Triste cadeau fiscal sous le sapin
DéFI, pour une mobilité ferroviaire accessible et de qualité
DéFI se mobilise, à tous les niveaux de pouvoir, pour les gares DéFI, pour une mobilité ferroviaire accessible et de qualité
Libramont installe sa commission du bien-être animal et fait le bilan de 3 ans d’actions
Province du Luxembourg Libramont installe sa commission du bien-être animal et fait le bilan de 3 ans d'actions
Octobre sera le mois du bien-être animal à Libramont
Province du Luxembourg Octobre sera le mois du bien-être animal à Libramont